Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913278 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour #YoannSolidaire



Auteur :#EtudiantsSolidaires
créé le :21-02-2013

Pétition $titre7 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour #YoannSolidaire


Si vous aussi vous avez visionné la video choc qui tourne en boucle dans le hall de la BU, vous n'avez pu manquer la totale injustice que subit Yoann, ce pauvre jeune homme au mulet taillé avec savoir faire.

Alors qu'il se fait harceler moralement et physiquement par les "surveillant"(SS?) de la BU, Yoann se fait VOLER son ordinateur!!!

Au vu des vidéos prisent par les caméras de surveillance il ne fait AUCUN DOUTE que c'est ce salaud de YVES qui, vert de jalousie et luisant de sueur, a volé l'ordinateur du pauvre Yoann. Tout ça simplement parce que le pauvre Yoann dernier aurait violemment bousculé une handicapée (qui ne l'était problement que pour éviter son partiel d'EPS et touché l'assurance maladie, nous avons des photos de la même personne le jours même entrain de slalomer en snowboard entre les buttes Chaumont ) alors qu'il tentait de rentrer dans l'asenceur dont on lui avait CLAIREMENT bloqué l'accès. On aurait aussi reproché à yoann sa tentative de faire entrer des vivres dans la bibliothèque alors que TOUT LE MONDE SAIT qu'il faisait ça pour ses amis coincés depuis 4 SEMAINES au 4e étage qui essaye vainement de lire et comprendre Clifford EN ANGLAIS!!!!

C'était un geste de soutien et d'entraide admirable, tout comme sa tentative de réserver 3 malheureuses places sur une table vide, pour assurer un havre de repos à ses pauvres compagnons qui étaient coincés dans l'interminable et horrible file du SECOND SERVICE DU RU. C'est inadmissible de pénaliser un étudiant pour ça, c'était un geste d'un altruisme incommensurable, sachant que les plats servis au second service sont tous simplement infects et rarement accompagnés de steacks de tortues. Il est d'autant plus ignoble que la BU est CLAIREMENT VIDE sur les images, il n'y a personne si ce n'est une (fausse) handicapé, cette reservation ne génait PERSONNE, et n'était qu'un acte de soutien admirable une fois de plus.

 

Pour toutes ces raisons nous souhaitons et ferons tout notre possible pour que soit rendu son portable à Yoann. Si c'est vraiment Yves qui l'a volé nous voulons le prévenir : notre sang est plus épais que l'eau et notre torse largement assez large pour plusieurs chaines.

Si vous aussi vous pensez que les actes de ces derniers jours sont injustes, signez la pétition et faites passer le mot sur tous les réseaux sociaux!

Les ministres doivent prendre leur responsabilités!

Ce sont les fondements même de l'Université qui sont remis en question, Les principes de la République bafoués, les idées de Denis mises à mal!

#YoannSolidaire! #EtudiantsSolidaires!

signer la petition #YoannSolidaire Re la petition #YoannSolidaire

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.