Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910328 signataires ! Connexion


Pétition UN DEUXIEME POSTE DE DIRECTION POUR NOTRE ECOLE



Auteur :Christelle Tagliaferri
créé le :15-05-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition UN DEUXIEME POSTE DE DIRECTION POUR NOTRE ECOLE


                                                           

 LETTRE PETITION

 UN DEUXIEME POSTE DE DIRECTEUR POUR NOTRE ECOLE

 

Monsieur le Directeur Académique par intérim,

 Depuis la fin de l’année scolaire 2011/2012 la direction du groupe scolaire Robert Lebon (maternelle et  élémentaire) est assurée par une seule personne, la directrice de l'élémentaire n'ayant pas été remplacée. Une seule personneDepuis ne peut, à elle seule, gérer tous les problèmes inhérents à  un groupe scolaire de plus de 400 élèves.

                            La présence d’une deuxième directrice est indispensable!!!

 De plus, nous avons été informés avant les vacances d’avril de l’absence  totale de direction 1 semaine sur 2 à partir du 13 mai suite à la réussite de Mme LAZON, l'actuelle directrice, à l’examen d’inspectrice départementale. Nous vous avons immédiatement signifié  que La solution proposée n’est pas à la hauteur de la situation.  En effet, la maternelle et l'élémentaire resteront  privés de direction 2 jours par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire. C’est inacceptable.                 

Qui assurera la sécurité et l’accueil de nos enfants ?

Nous vous serions également gré de nous préciser rapidement vos dispositions concernant le remplacement de la direction en élémentaire  pour la rentrée de septembre.

Les réalités sociales, extrêmement difficiles auxquelles doit faire face ce groupe scolaire, exige un poste à temps complet pour assurer la direction de l’école élémentaire, en complément du poste en maternelle.

Dans l’attente de votre choix de décision dont vous porterez l’entière responsabilité, les parents et les enseignants, tous responsables, se mobilisent dès le 13 mai et à la rentrée de septembre.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Académique par intérim, à l’assurance de notre considération distinguée.

      Christelle Tagliaferri                                               Claudine Ferreira                                  Présidente FCPE en élémentaire                     Présidente FCPE maternelle

 

Copie : Vincent PEILLON, ministre de l’Éducation nationale      

                                                                 

signer la petition UN DEUXIEME POSTE DE DIRECTION POUR NOTRE ECOLE Re la petition UN DEUXIEME POSTE DE DIRECTION POUR NOTRE ECOLE

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.