Pétition
7243 Pétitions déjà créées avec 913273 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Stationnement Gare de Louvres



Auteur :S. L
créé le :26-06-2014

Pétition $titre53 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Stationnement Gare de Louvres


C’est le point noir de la commune. Mais aussi pour les habitants des communes voisines qui utilisent les parkings de la gare de Louvres. La raison de notre mécontentement : le nombre de places.

Les parkings sont rapidement surchargés, les voyageurs se garentcomme ils peuvent – et risquent une contravention. Après 7h45 du matin, il est impossible de trouver une place pour se garer, sans être en infraction !

Il faut trouver une solution comme la création d’un parking ! Pourtant aucun projet de parking n’est prévu.

La fréquence des bus dans le secteur est de 30 minutes pour le R6 (Louvres centre); cela n’aide pas à changer les habitudes.

Aucune alternative n’est proposée : pas de vélo-station, tarification préférentielle des bus pour les voyageurs occasionnels, pas de parking supplémentaire…

Il y a des aberrations liées aux problèmes de la ligne D, et en cas de retard, grève ou autres,  les bus n’attendent pas toujours les trains le soir ; une seule correspondance est garantie (jusqu’à 20 minutes de retard pour le RER arrivé à 20h24 depuis Paris à la gare de Louvres).

Il faut également penser aux riverains qui subissent les nuisances d’un stationnement anarchique (parking du trésor public, de Simply, face à la gare…)

Le stationnement est un sujet épineux. Il faut demander à la société de bus d’attendre les trains le soir. C’est pour cela que les gens préfèrent leurs voitures. On a des habitudes à changer mais il faut aussi des solutions !

Alors à moins que la commune nous propose la piétonnisation des voies dédiées aux vélos et piétons pour accéder plus facilement à la gare, ou qu’elle nous offre un vélo par conducteur (si, si c’est possible, une commune l’a fait : Arcachon), il va falloir trouver se garer !

Il est possible, éventuellement, de proposer à chacun de nos patrons le « télétravail » ; travailler de chez soi sera bien plus agréable mais je pense que cette solution sera bien plus compliquée à appliquer que de construire un PARKING supplémentaire.

Avec cette pétition nous souhaitons attirer l'attention de la mairie et  des sociétés de transports. De nombreuses signatures nous permettraient d'appuyer notre requête et de justifier de l'importance de ce sujet.

Des courriers en ce sens ont été envoyés à la mairie de Louvres, la CIF (pour les bus), la SNCF ainsi qu'une association d'usagers.

signer la petition Stationnement Gare de Louvres Re la petition Stationnement Gare de Louvres

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.