Pétition
7163 Pétitions déjà créées avec 910692 signataires ! Connexion


Pétition Soutien à Moto Liberté 11



Auteur :Moto Liberté 11
créé le :19-02-2014

Pétition $titre686 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Soutien à Moto Liberté 11


Soutien à la poursuite des activités pédagogiques de MOTO LIBERTE 11 sous une forme juridique adaptée.

 

Situé dans l'Aude, à Conques-sur-Orbiel, à 6 km de la cité de Carcassonne, sur 20 hectares de garrigue, au pied de la montagne noire, MOTO LIBERTE 11 est une association agréée jeunesse, sports et labellisée école française de moto qui a pour but de favoriser l’accès aux loisirs éducatifs et aux sports pour tous à partir de 6 ans, à travers l'apprentissage de la vie en collectivité et la sensibilisation aux rėgles de securité lors d'un déplacement en deux roues motorisées. Notre activité dominante étant "la moto tout terrain".

 

Aujourd’hui, l’association MOTO LIBERTE 11 est contrainte au dépôt de bilan.

 

Malheureusement, l'accidentologie routière est la première cause de mortalité, succédée par le suicide chez les 14-17 ans. Il est clair que cette phase de construction nécessite un travail sur le comportement et ce, dès le plus jeune âge.

 

Ainsi, dans l’indépendant du 31 août 2013, constatant l’hécatombe du seul mois d’août, le Préfet de l’Aude s’emportait : « il y a trop d’accidents, trop de morts, notamment chez les jeunes ! ».

 

L'Aude ayant le triste privilège du taux record de mortalité routière, peut-elle laisser disparaître MOTO LIBERTE 11, acteur majeur auprès du public jeune, qui développe des actions de sensibilisation adaptées à la prise de conscience de nos enfants ?

 

En effet, depuis 1979, l’enseignement de MOTO LIBERTE 11 participe à la lutte contre les comportements à risques.

 

Des infrastructures adaptées, comprenant 10 parcours moto tout terrain et 1 circuit bitumé, un encadrement diplômé, une pratique en toute sécurité grâce à un parc moto adapté à l'âge et au potentiel des enfants, le respect et l'appropriation d'un cadre posé, d'une pédagogie active à travers un métissage socio-culturel constructifsont les clés du succès de MOTO LIBERTE 11.

 

Des générations d’enfants et d’adolescents audois et de toutes les régions de France ont débuté leur apprentissage de la conduite d’un deux roues sur les pistes en terre et bitumé de cet établissement.

 

718 adhérents, un peu plus de 3500 journées d’activités par an, un soutien de plusieurs partenaires : la Caisse d’Allocations Familiales, le Ministère de la jeunesse et des Sports, le Conseil Régional du Languedoc Roussillon, le Conseil général de l’Aude, la mairie de Conques-sur-Orbiel,  la Mutuelle des Motards, la Fédération Française des Motards en Colère, les bénévoles et les parents soucieux de la vie de leurs enfants.

 

Allons-nous laissez partir en fumée tout ce long travail de prévention auprès des jeunes, de la solidarité des Hommes responsables ?

 

Considérant l’importance du rôle social et l’implication citoyenne de MOTO LIBERTE 11 auprès des enfants et adolescents dans l’apprentissage de la citoyenneté par le pilotage des deux roues, nous demandons à M. le Préfet de l’Aude, M. le Député-Maire de Carcassonne, M. le Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, M. le Président du Conseil Général de l’Aude, ce qui suit :

 

·       La poursuite des activités pédagogiques de MOTO LIBERTE 11 sous une forme juridique adaptée pour permettre la pratique de la moto tout-terrain tout au long de l’année et l’accueil en centre de loisirs avec ou sans hébergement.

 

Rejoignez-nous en signant cette pétition et Aidez-nous en la faisant signer par le plus grand nombre de soutien.

Merci.

Le Collectif de soutien à MOTO LIBERTE 11.

signer la petition Soutien à Moto Liberté 11 Re la petition Soutien à Moto Liberté 11

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.