Pétition
8390 Pétitions déjà créées avec 930645 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour soutien à BABA ZANNA



Auteur :jerome potenza
créé le :20-12-2017

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour soutien à BABA ZANNA


Monsieur le Député,

Baba a été contraint de quitter sa famille à l’âge de 15 ans pour fuir la secte Boko Haram, secte terroriste du Nord-Est du NIGERIA qui impose au jeunes Kanuris un principe simple: soit devenir terroriste, soit mourir.

Baba a fui parce qu’il « voulait devenir un homme bien et faire des études ». Il a traversé le TCHAD, la LIBYE, la Mer Méditerranée sur « une barque avec 180 autres personnes », l’ITALIE.

En France, sans hébergement, repéré par une ONG, il trouve une famille qui lui offre le gîte et le couvert. Depuis Septembre, Baba 19 ans est au Lycée de SAUBRIGUES, licencié d’un Club de Foot, il œuvre bénévolement pour une association du village, il a des copains. Stage effectué, promesse d’embauche pour l’été 2018, atelier slam, spectacle, attestations d’officiels et témoignages sont tous élogieux, renvoient la richesse de cet échange et applaudissent une intégration positive.

Aujourd’hui, la France refuse d’étudier sa demande d’asile et ordonne une reconduite en Italie, premier pays européen traversé appliquant strictement la procédure Dublin III. C’est l’ITALIE qui devra étudier sa demande d’asile.

Or, l’Italie alerte officiellement ses partenaires européens, elle se reconnait incapable de faire face à l’afflux de migrants contraignant ces derniers à l’errance, dans la rue.

Le droit d’asile repose sur un devoir de protection des personnes menacées dans leur pays. A ce titre Baba a demandé l’asile. Encore faut-il qu’il ait les moyens de s’expliquer. En Italie, Baba n’a rien et n’aura aucun interlocuteur.

Nous citoyens, citoyennes sollicitons votre aide urgente pour que la FRANCE accepte de traiter la demande d’asile de Baba. Pour que la FRANCE n’applique pas aveuglément les procédures Dublin afin de respecter des conditions dignes et sûres à Baba auquel nous devons hospitalité.

signer la petition soutien à BABA ZANNA Re la petition soutien à BABA ZANNA

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.