Pétition
7256 Pétitions déjà créées avec 913366 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Soutien Au Gouvernement De Transition



Auteur :Citoyens Tunisiens
créé le :25-01-2011

Pétition $titre14 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Soutien Au Gouvernement De Transition


Au vu des évènements qui secouent actuellement la Tunisie et les troubles dans lesquels le pays sombre de plus en plus. Nous voulons témoigner par cette pétition de notre foi en la démocratie et donc de notre soutien au gouvernement provisoire dans son entreprise de réforme démocratique.

Bien que nous soyons conscients que ce gouvernement ne soit pas représentatif des aspirations du peuple tunisien par la présence de membres ayant appartenu au Rassemblement Constitutionnel Démocrate (RCD), nous estimons que ce gouvernement provisoire représente la seule alternative plausible pour l’organisation et la mise en place d’élections démocratiques transparentes tant qu’il tient à son engagement de servir la Tunisie et de l’engager dans la voie de la démocratie. Sa dissolution entraînerait le chaos total, une vacance du pouvoir qui ne pourrait qu’entraîner la destruction du pays et destituerait le peuple tunisien de sa révolution, lui faisant perdre ses revendications les plus légitimes.

Nous affirmons donc notre désolidarisation totale avec les appels incessants aux grèves et aux manifestations véhiculés par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ainsi que par les partis qui se sont ralliés à eux, Ennahdha et le Parti des Ouvriers Communistes de Tunisie (POCT), et témoignons de notre exaspération face à leurs pratiques malhonnêtes qui n’ont d’autre but que de prendre la Tunisie en otage pour assouvir des ambitions personnelles. Nous voulons, en effet, que la Tunisie soit un état de droit et non une anarchie où la rue se permettrait d’y faire la pluie et le beau temps au gré de ses caprices surtout quand cette rue est instrumentalisée et manipulée par une poignée d'opportunistes dont l'objectif est de servir leurs intérêts propres au détriment des intérêts de notre patrie.

Les risques économiques et politiques, internes et externes pèsent de plus en plus lourd à mesure que ces troublent persistent et c'est la raison pour laquelle nous appelons à un retour au calme, à l’arrêt des grèves et à la reprise de la vie économique pour que chacun puisse accomplir son devoir de citoyen et s’atteler à la reconstruction de notre chère Tunisie.

signer la petition Soutien Au Gouvernement De Transition Re la petition Soutien Au Gouvernement De Transition

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.