Pétition
7163 Pétitions déjà créées avec 910657 signataires ! Connexion


Pétition soutien au centre de soins de la faune sauvage



Auteur :Bourdeau Lydia
créé le :20-12-2012

Pétition $titre736 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition soutien au centre de soins de la faune sauvage


 

Pétition de soutien au centre de soins de la faune sauvage poitevine

A l’attention du ministre de l’environnement.

Le centre de soins de la faune sauvage poitevine est une association apolitique à but non lucratif, reconnu d’intérêt général et qui a pour but de recueillir, soigner et réintroduire les animaux sauvages blessés, malades, orphelins…dans leur milieu naturel. Depuis sa création en 2007, chaque année le nombre d’animaux  sauvages soignés et sauvés ne cessent de s’accroître, plus de 500 animaux en 2012.

Ces animaux dont la majorité sont des espèces protégées, en voie de disparition et certains sur la liste rouge des espèces en danger sont pris en charge complètement et soignés par la seule capacitaire aux soins à la faune sauvage sur le département, Melle Lydia Bourdeau.

Par le biais d’un individu soigné, on intervient en fait sur la sauvegarde d’une espèce, le centre de soins est donc un atout majeur et concret pour la sauvegarde de la biodiversité !

Le centre  travaille en étroite collaboration avec les municipalités, les pompiers, les cliniques vétérinaires et les organismes officiels comme la DDPP, l’ONCFS et l’ONF. Il est également sollicité par de nombreuses associations environnementales nationales pour prendre en charge les animaux blessés ainsi que pour des conseils de soins.

Seule un capacitaire est habilité à prendre ces animaux sauvages en soins dans un centre répondant à des normes strictes. Ceci est logique et est effectué mais ça demande un budget conséquent et des heures de travail et de présence colossales.

Le centre vit pour l’instant de dons, d’un peu de mécénat et de petites subventions locales.

Aucun salaire ne peut être dégagé pour l’instant !

Pour que le centre de soins continue à exister, il faut que le capacitaire devienne salarié d’un minimum d’heureset pour ça nous avons besoin d’aide de la région mais aussi de l’état, de l’Europe. Cette association ne dépend pas d’une grosse structure mais par le biais de ces signatures et de la mobilisation des gens, j’espère Madame Le Ministre que vous comprendrez la nécessité du maintien de cette structure.

En signant nous témoignons de notre soutien au centre de soins de la faune sauvage poitevine et nous souhaitons qu’il soit aidé !

signer la petition  soutien au centre de soins de la faune sauvage Re la petition  soutien au centre de soins de la faune sauvage

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.