Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913278 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Sauvons sap'erlipopette



Auteur :Solen
créé le :12-07-2013

Pétition $titre8 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Sauvons sap'erlipopette


Dans les spots TV, la Société générale  déclare aider les créateurs d'entreprise. C'est faux !!

Voilà, 10 mois que j'ai créé mon dépôt vente de vêtement pour enfants ; Sap'erlipopette. Je n'ai pas fais de prêt pour ce commerce ayant vendu le précédent (et pour lequel, je paye toujours un prêt) donc je n'avais pas de dettes envers la banque. Dès le début, ça a été la guerre. La crise régnant depuis des mois sur la France, je n'ai pas échappé à la descente aux enfers : Lettre de relance (à 13?60 Euros) menaces d'interdit bancaire, refus d'honorer mes chèques ce qui est très handicapant pour un dépôt vente !!. De plus un propriétaire sans aucun scrupule (après 6 mois dans le pas de porte et déjà augmentation du loyer) qui est un très mauvais gestionnaire et m'envoie également des mails de menaces alors qu'ils n'ont pas lieu d'être, bref, pour moi aussi, c'est la descentes aux enfers.

Je ne trouve d'aide, ni de la banque, ni de mon propriétaire et toutes les économies de la famille y sont passées. Un ami m'a également prêté de quoi payé le loyer sur un trimestre aussi cela ne suffit pas à la banque (je suis à découvert de 900 Euros !!)

Le magasin est par conséquent en vente, mais il faut tenir jusque pour ne pas tout perdre il me reste le prêt de mon commerce précédent à solder et cela ne sera possible qu'après une vente providentielle.

J'ai fais une cagnotte sur internet en faisant appel aux plus généreux. 2€ + 2€ .... ça fait toujours de l'espoir.

Il faudrait vraiment que le gouvernement fasse quelque chose pour sauver les petits commerces: plafonner les loyers, réduire des charges etc.... car évidemment à droite comme à gauche, ce sont toujours les plus riches qui vivent.

signer la petition Sauvons sap'erlipopette Re la petition Sauvons sap'erlipopette

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.