Pétition
7249 Pétitions déjà créées avec 913291 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Sauvons Le Mans FC



Auteur :F.G.
créé le :10-09-2013

Pétition $titre3 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Sauvons Le Mans FC


Rétrograder le club en DH était déjà d'une honte sans nom, le reléguer en CFA est d'une bétisse sans limite.

On a accompagné ce club dans les plus forts excès de confiance avec la construction d'un stade de 25 000 places. Un stade dont nous n'avons au final jamais vraiment eu besoin puisque le stade Léon Bollée était largement suffisant au vu de la moyenne des spectateurs venant voir jouer l'équipe chaque week end. Pourquoi la FFF n'avait alors pas freiné les ardeurs du Mans FC au lieu de les encourager à prendre cette voix ? Surtout quant on connait l'histoire de Grenoble il y a encore peu de saisons.

Maintenant seul le contribuable Sarthois devrait payer les pots cassés et essuyés les erreurs  à leur aveuglement. Je parle bien ici de la FFF, de la municipalité Mancelle, du club pro, de M. Legarda. Le premier stade accouchant d'un "naming" c'est fantastique disaient-ils, quand les Sarthois eux ne voyaient que la somme astronomique de ce projet et les résultats sportifs en constante dégringolade.

Et l'état ? N'avait-il pas leur mot à dire dans tout ça ? Vu le montant de la facture ne devrait-il pas se bouger dans cette affaire ?

Qu'est ce que l'on en retient aujourd'hui ?

Un club en faillites sportive et financière, au bord de la disparition, avec la FFF en arrière plan qui après avoir tenu le rôle de benchmarker tient désormais celui de juge et maintenant de bourreau. Et ce club qui tourne la ville en ridicule en rampant d'une procédure à une autre pensant peut être réintégrer le championnat de national avant fin décembre.

Une ville en plein essort économique qui se voit désormais obligée de ramasser les morceau seule, et je parle bien ici des manceaux. Des Français qui comme tous le monde souffrent d'une crise économique pénalisant déjà leur porte monnaie. Et maintenant on va leur demander encore plus d'impôt pour éponger une ardoise de 44 millions d'euro !!

Les employés du club vont également se retrouver au chômage. Des investisseurs et sponsors qui après l'aveuglement collectif qui leurs a fait miroiter de juteux retours sur investissements les envoi droit dans le mur. Certains vont même y laisser leur entreprise.

Tout cechis pour quoi ? 

Laisser le club en national permettrait de garder le statut pro, ne pas licencier du personnel qui après tant d'effort ne mérite surement pas le chômage. Cela donnerai également un surcis sportif et financier au club qui pourrait alors sauver les meubles et diminuer sa dette et ne pas taxer davantage le contribuable local qui a tout simplement l'impression de jeter son argent par les fenêtres.

 

Laissez votre signature, laissez un commentaire si comme moi vous souhaitez voir le Mans FC réintégrer le championnat de national rapidement !!

signer la petition Sauvons Le Mans FC Re la petition Sauvons Le Mans FC

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.