Pétition
7252 Pétitions déjà créées avec 913297 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Salaire des enseignants



Auteur :0
créé le :05-01-2013

Pétition $titre3 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Salaire des enseignants


Pour une augmentation du salaire des enseignants !

Selon le Se-Unsa, le salaire annuel moyen des ensei­gnants est infé­rieur de 20 % à celui des autres cadres de l'Etat, et infé­rieur de 25 % à celui des cadres de la Fonction publique hos­pi­ta­lière. Les pro­fes­seurs res­tent "les mal payés du sys­tème", regrette le syn­di­cat, qui s'appuie sur les chiffres dévoi­lés par le rap­port annuel de la Fonction publique 2011–2012.

Le syn­di­cat dénonce égale­ment la baisse de 0,4 % du salaire moyen des ensei­gnants entre 2009 et 2010, alors que celui des autres fonc­tion­naires titu­laires a aug­menté de 0,2 % dans le même temps. Il s'insurge égale­ment contre le gel du point d'indice, main­tenu depuis juillet 2012. "Les trai­te­ments se sont dépré­ciés et les pré­lè­ve­ments ont aug­menté : ça ne peut plus durer !", déplore le Se-Unsa, qui estime qu'"un ensei­gnant ou un CPE au hui­tième éche­lon gagne aujourd'hui 13% de moins que son col­lègue en 2002". "Il a perdu 250 € de pou­voir d'achat, par mois, en dix ans", affirme-t-il.

"Les ensei­gnants sont mal payés. Tout le monde le recon­naît aujourd'hui", rap­pelle le syn­di­cat, sou­li­gnant que les profs "s'impatientent. S'ils ont choisi ce métier ce n'est pas seule­ment par voca­tion mais aussi pour gagner leur vie".

signer la petition Salaire des enseignants Re la petition Salaire des enseignants

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.