Pétition
7246 Pétitions déjà créées avec 913281 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Rénovation du skatepark de Mérignac



Auteur :Clément SABATTIÉ
créé le :12-04-2013

Pétition $titre13 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Rénovation du skatepark de Mérignac


Madame, Monsieur,

 

Je me permet de vous contacter car je souhaiterais vous faire part de ma demande de rénovation du skatepark de Mérignac.

 

En effet, celui-ci est fortement détérioré. Les plaques métalliques de la mini-rampe sont dessoudées. Les soudures restantes sont en surface ce qui déstabilise le pratiquant lorsqu’il passe dessus. Cela peut entraîner une chute et éventuellement une coupure. De plus, les plaques en aggloméré, constituant la plate-forme, sont elles aussi en mauvais état.
Je suppose que des sociétés viennent contrôler ponctuellement cette installation mais ce ne sont assurément pas des sociétés spécialisées dans la construction et dans la rénovation de skatepark. N’ayant pas de pratiquant dans leur effectifs, elles doivent se focaliser sur l’application stricte des normes et se baser sur des critères généraux sans réel rapport avec le skateboard.

 

Le plus économique serait de poser un “parquet” à la manière de ce qui est fait au skatepark de Bellegrave à Pessac. La structure est conservée et un bois spécial, du HPL (High Pressure Laminate), qui supporte la pluie et l’usure, est fixé sur la rampe existante. C’est le matériau utilisé par les entreprises spécialisées : http://charpente-bois-merlot.com/merlot/wood-structure/rampe-skatepark/

 

Je tiens également à vous signaler qu’il n’y a pas non plus de point d’eau pour se rafraîchir et qu’il n’y a pas d’éclairage en soirée.
Une fois ces rénovation réalisées, je suis profondément convaincu que le nombre de  pratiquants augmentera car le public est demandeur. Il faut savoir qu’à une époque la ville avait la meilleure installation des alentours et qu’actuellement les pratiquants mérignacais se tournent vers les installations plus sécurisées des communes avoisinantes: Pessac, Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles, etc. Cela oblige donc les skateurs mérignacais à se déplacer hors de la commune, ceci posant évidemment problème pour les plus jeunes d’entre nous et leurs parents.

 

La politique de la ville tend à un accueil accru de population pour ces prochaines années, ce dont tout le monde se félicite. Il serait bon, dans cette perspective d’attractivité de notre ville, de rénover, voire d’agrandir les équipements sportifs dédiés au skateboard et au roller, à l’image de ce qu’ont fait les autres communes de la CUB. Ces sports, en effet, connaissent un engouement grandissant auprès de nos concitoyens, jeunes, comme moins jeunes.
 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.

signer la petition Rénovation du skatepark de Mérignac Re la petition Rénovation du skatepark de Mérignac

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.