Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Régularisez la Famille de Xate et Shota



Auteur :Comité de soutien à Xate et Shota
créé le :04-06-2014

Pétition $titre348 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Régularisez la Famille de Xate et Shota


Imerzate (Xate) Bajrami, Shefajet (Shota) Ajdini et leurs deux enfants Emine (6 ans) et Léart (3 ans) sont arrivés en France le 18 janvier 2010. Ils ont fui la Macédoine  , en tant que membres de la communauté albanaise, ils étaient en danger. Shefajet était un militant actif de la cause albanaise en Macédoine. Pourtant leur demande pour obtenir l’asile a été rejetée.

Ils vivent auprès de nous, à Riomdepuis quatre ans. Ils ont franchi toutes les étapes de « l’intégration ». Ils parlent Français. Leurs enfants vont à l’école. Ils participent à la vie associative locale. De nombreux Riomois peuvent en témoigner. Nous sommes nombreux à avoir partagé  les anniversaires des enfants et d’autres  moments d’amitié. C’est une famille comme les nôtres qui cherche à vivre et à travailler ici, tout simplement.

Pendant  2 ans, ils ont obtenu des autorisations provisoires de séjour car Shota est malade et ne peut être soigné en Macédoine. Chacune d’elle valable pour un, deux ou trois mois   sans autorisation de travail alors que Xate a une promesse d’embauche en CDI et pourrait subvenir aux besoins de sa famille. Aucun véritable titre de séjour ne leur a été délivré bien qu’ils remplissent tous les critères exigés.

Au contraire, brutalement la préfecture leur a adressé une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF) applicable le 10 mai 2014 !!!  Pourtant en Macédoine rien n’a changé. Selon le dernier rapport d'Amnesty International, la situation des Albanais se détériore et les actes de violence se multiplient. Tous les rapatriés de force en Macédoine se voient supprimer leur passeport à l'arrivée (Rapport OSAR) et ne peuvent, dans ce cas, bénéficier des services sociaux ni se faire soigner. S’ils sont renvoyés en Macédoine, leur vie est en danger.

Aussi nous, signataires de cette pétition, vous demandons, monsieur le Préfet de permettre à cette famille de rester à nos côtés en leur attribuant un titre de séjour.

signer la petition Régularisez la Famille de Xate et Shota Re la petition Régularisez la Famille de Xate et Shota

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.