Pétition
7947 Pétitions déjà créées avec 924762 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Retour d'une vie étudiante à Nevers



Auteur :Un groupe d'étudiants Neversois
créé le :16-07-2017

Pétition $titre131 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Retour d'une vie étudiante à Nevers


Bonjour,

 

Comme vous le savez, le déroulement du weekend d'intérgation de l'ISAT a été modifié cette année. Après l'arrêt du traditionnel foy's, de la distribution de la bière de noël, voici que l'on nous retire de nouveau un de nos derniers et rares moyens de sociabilisation à Nevers.


La vie étudiante n'est plus ce qu'elle était, les associations peinent à retrouver des repreneurs ou disparaissent à l'image d'ISATmus'. Rappelons qu'à une époque des Isatiens jouaient au printemps de Bourges, que 2 bus partaient aux Ovalies, que le Shell roulait plus de 1000 bornes, que les étudiants se précipitaient pour rejoindre ISATevent' ou ISATech, que les 5A offraient des bières aux autres promos pour Noël, où l'on pouvait voir des Subarus tunnées sur le parking de l'école... tout ça grâce à des étudiants animés par une véritable passion et très fiers d'appartenir à l'ISAT !

 

Notre vie étudiante reste un formidable vecteur de communication pour le recrutement de nouveaux étudiants, mais ces traditions permettent aussi de lier de solides liens avec les anciens. N'oublions pas que les écoles et universités les plus prestigieuses ont des traditions encore plus marquées qui permettent aux étudiants de se sentir appartenir à une école. On peut citer les célèbres fraternités Américaines mais également les Verbindungen Allemandes, ou encore les traditions des Arts et Métiers, de l'école Polytechnique, Sciences-po, Hec... Un site internet ne suffit pas pour regrouper et souder les anciens étudiants de notre école, des traditions et une intégration sont nécessaires !


 

L'intégration est aussi l'occasion de faire des rencontres. Il est plus encourageant d'aller en cours et réviser avec ceux qui ont partagé une bière plutôt que de passer son temps à jouer seul à FIFA le jeudi soir... Notre bizutage étant très bon enfant, et en rien comparable aux humiliations pratiquées dans certaines facultés (notamment de médecine), c'est justement ce qui permet de créer ces liens !

 

La CTI a également reproché à l'ISAT de se situer à Nevers, comme nous ne pouvons déplacer l'école alors pourquoi tuer encore un peu plus la déjà très faible vie étudiante ?

 




Regroupons-nous et faisons-nous entendre, en étant raisonnable il est certain que nous trouverons un consensus avec la direction. Il est nécessaire de récréer cette synergie, tout le monde en ressortira gagnant !

signer la petition Retour d'une vie étudiante à Nevers Re la petition Retour d'une vie étudiante à Nevers

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.