Pétition
7155 Pétitions déjà créées avec 910304 signataires ! Connexion


Pétition Restriction de Twitter en Politique



Auteur :0
créé le :15-05-2013

Pétition $titre2 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Restriction de Twitter en Politique


Assez des tweets en politique !

 

 

De plus en plus, en ouvrant notre journal du matin, nous pouvons lire les commentaires journalistiques à propos du nouveau feuilleton politique que nos élu ont produit sur tweeter pendant le week-end.

 

Et nous en avons plus qu'assez de ces querelles de récréation.

 

Tous ces élus et/ou personnalités politiques sont sencés représenter la voix des français. Alorsposons la question : "Est-ce que la voix des français se limite à 140 charactères ?"

Twitter est un média d'expression publique limité. Nos élus sont ils si limités à vouloir à tout pris être au devant de la scène médiatique au détriment de l'exigence de réflexion et de retenue que leur poste requière ?

Personne n'ignore qu'un tweet d'une personnalité politique est dans tous les cas perçu par les média comme une bombe atomique. Alors "pourquoi ?" 
Le choix d'autres tribunes comme les journaux ou même l'assemblée nationale leur permettrai de nous montrer des propos un peu plus réfléchis et dignes des personnes qui les ont élus.


La signature de cette pétition permettrai de montrer au monde politique que les français en ont assez des querelles de clocher et qu'ils aimeraient qu'on se concentre un peu plus sur autre chose que les pensées fugaces d'un lambda qui s'est mal réveillé un matin.

La signature de cette pétition par des personnalités politiques pourrait consistituer une charte de "Bienséance médiatique" pour lequel le/la signataire s'engage à ne pas utiliser tweeter à des fins politiques, voire plus du tout.

signer la petition Restriction de Twitter en Politique Re la petition Restriction de Twitter en Politique

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.