Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910333 signataires ! Connexion


Pétition Reconnaissance Jack Harris



Auteur :0
créé le :12-09-2013

Pétition $titre11 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Reconnaissance Jack Harris


Bonjour,

Cette pétition as été créer pour soutenir Mr Jack Harris dans son combat pour que le gouvernement Français reconnait enfin ses oeuvre et ses travaux.

Son parcours =>

Voici donc les faits dans leur chronologie:
En juin 2007, Mr Bernard CAZEAU, Président du Conseil Général de Dordogne et Sénateur a établi une première demande auprès du Préfet afin, qu’aux vues de mon travail, me soit décernée les Palmes académiques.
En mai 2011, Mr. Germinal Peiro, Député de la Dordogne, à rappelé les demandes précédentes mais en précisant que je sois nommé Chevalier des Arts et des Lettres en raisons de mes actions pour défendre la culture française à l’étranger.

Bien entendu, je n’attendais pas de réponse favorable étant donné que nous étions sous le gouvernement Sarkosy. Aussi, dès le changement de gouvernementquelques mois après que fut nommée la Ministre de la Culture, j’ai adressé à Aurélie Filippetti, en date du 22 juin 2013, une copie des demandes faites par le Sénateur et le Député, copies accompagnées d’un exemplaire de mon dernier roman "Les amants de cœur", ainsi qu’un fascicule de 90 pages "Parcours atypique d’un enfant d’Aulnay", dans lequel se trouvaient regroupés, mon C.V., ma biographie, des extraits d’ouvrages, des livres d’or, bref... la plupart des éléments qui se trouvent sur mon site.

Le 18 juillet 2013, la chef de cabinet de la ministre m’a répondu : "La ministre a pris connaissance de vos envois et m’a chargée de vous en remercier." Réponse laconique qui ne dit absolument rien sur la suite éventuelle qui pourrait être donnée.
Or quelques temps plus tard, en regardant la télévision, j’apprends que Bruce Willis a été élevé au mois de février lors de son passage à Paris au titre de Commandeur des Arts et des Lettres par Aurélie Filippetti, et là mon sang n’a fait qu’un tour!....

Aussi le 9 mai, j’adressais à la Ministre un second courrier lui rappelant celui du 22 juin et dans lequel je lui disais: "J’espérais néanmoins que le gouvernement socialiste mettrait un point d’honneur à réparer cette injustice par une reconnaissance officielle qui soit non pas matérielle, mais uniquement morale. Il est vrai que je ne m’appelle pas Bruce Willis, et que comme dit le proverbe, : "nul n’est prophète en son pays". Le président François Mittérand, son épouse Danielle, le Ministre de la Culture Jack Lang ont eu, eux, la politesse mais également la courtoisie, la délicatesse, de me répondre personnellement lorsque je leur ai adressé des ouvrages. Force est de constater que cela n’a pas été votre cas - un simple remerciement obligé signé de la main de votre Chef de Cabinet - voilà qui était suffisant à vos yeux pour vous débarrasser d’un importun. La morale se perd dans notre pays.

Ne recevant aucune réponse à cette lettre recommandée avec accusé de réception, le 17 juin j’adressais un courrier à François Hollande pour lui dire l’incorrection totale de sa ministre.
Le 4 juillet, un Chef de Cabinet M. Pierre Bernard, dans une lettre très courtoise me faisait savoir qu’il accusait réception de mon courrier ainsi que du petit fascicule qui l’accompagnait, me donnant même des précisions sur son contenu pour me prouver qu’il avait été regardé avec sérieux. plus loin il me stipulait : "Par ailleurs, je n’ai pas manqué de signaler votre démarche à l’attention de la Ministre de la Culture et de la Communication qui vous tiendra directement informé de la suite susceptible d’y être réservée".

Le 21 aoùt, j’adressais un second courrier au Président afin de lui dire ma colère car Filippetti n’avait donné aucun signe de vie prouvant par là qu’elle se moquait totalement des instructions qui lui avait été données, ainsi que du peu de respect qu’elle avait à l’égard des élus comme des personnes qui s’adressaient à elle.
Le 25 aoùt une autre chef de cabinet se contentait simplement de me dire qu’elle était chargée de rappeler ma démarche auprès de la ministre de la culture.
Voilà pour les faits.
Merci à vous et bonne fin de journée. Avec mes amitiés
Jack Harris - 275ème Ambassadeur Universel de la Paix

signer la petition Reconnaissance Jack Harris Re la petition Reconnaissance Jack Harris

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.