Pétition
7244 Pétitions déjà créées avec 913274 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Quel avenir pour l option ?



Auteur :Maxime Cicurel
créé le :04-04-2011

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Quel avenir pour l option ?


A la rentrée scolaire 2011, l’option Cinéma Audiovisuel en classe de Première et Terminale subira une amputation d’1h sur les 3 actuelles.

  Les élèves étudiant le 7ème Art depuis 2 ans ont reçu la promesse d’une option COMPLETE, permettant ainsi une étude APPROFONDIE de l’histoire et des techniques cinématographiques afin d’ouvrir les élèves à un champs culturel, d’éveiller leur esprit d’analyse et leur sens critique, de leur fournir un moyen d’expression et de les inviter à prendre un rôle actif face aux images et aux sons. .

  Sur l’année 2011-2012, ils souffriront de la perte d’environ 40h d’étude. Cette réforme est propre au lycée Francisque Sarcey. Cela constitue donc une véritable atteinte à l’EGALITE REPUBLICAINE devant l’examen de fin d’année. Quel sera l’avenir des élèves de Seconde, ayant déjà subit la suppression d’1h lors de la réforme de l’année dernière? Seront-ils capable de passer avec succès l’examen de l’option sans ces 120h de travail perdues sur 3 ans?

  Tout ceci venant s’ajouter aux dramatiques suppressions de postes chez les enseignants et aux classes surchargées, les conditions de travail en classe de Cinéma deviendraient catastrophiques.

 

  Parents, pensez à vos enfants et à ceux des autres! Elèves, pensez à votre avenir et à celui de vos camarades! Nous sommes prêt à porter cette pétition jusqu’au rectorat si nécessaire.

  Nous ne pouvons pas laisser celà se produire! Agissez! Signez la pétition. 

signer la petition Quel avenir pour l option ? Re la petition Quel avenir pour l option ?

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.