Pétition
7162 Pétitions déjà créées avec 910583 signataires ! Connexion


Pétition Pétition spécialité théâtre



Auteur :parents d'élèves
créé le :26-05-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Pétition spécialité théâtre


 

Nous, parents d'élèves apprenons ce jeudi 23 mai 2013 que la date de l’épreuve de spécialité théâtre des classes de terminale L de Grenoble prévue initialement le 24 juin, serait avancée entre le 10 et 12 juin 2013 et ce en raison d’une erreur de planification des convocations : certains élèves devaient se présenter le même jour à deux épreuves simultanément.

- ce changement fragilise et déstabilise la bonne préparation des élèves par leurs professeurs : cette annonce intervient à moins de quinze jours ouvrés de l’épreuve qui était prévue initialement dans quatre semaines !

-ce changement est inégalitaire : la période du 10 et 12 juin correspond à la semaine de révision des élèves de Terminale L spécialité théâtre. Or, tous les bacheliers ont droit à cette semaine de révision. Maintenir ces dates serait profondément injuste et contraire aux valeurs d’égalité prônées dans notre pays et défendues par l’Education Nationale,

- ce changement met en péril les élèves de terminale L spécialité théâtre pour l’obtention de leur diplôme du Baccalauréat sachant que l’épreuve en question est d’un coefficient 6, soit un des plus élevés de leur examen.

Parce que nous sommes dans un pays de droits et d’égalité pour tous, parce qu’une mauvaise gestion logistique ne peut mettre en péril l’avenir de nos jeunes, nous, parents d'élèves, professeurs, citoyens,  demandons au Recteur une nouvelle proposition de convocation à cet examen après le 24 juin 2013.

 

 

signer la petition Pétition spécialité théâtre Re la petition Pétition spécialité théâtre

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.