Pétition
7244 Pétitions déjà créées avec 913273 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Pétition parking Saint Pierre à SAINTES



Auteur :Véronique MOUTON-OUDAR
créé le :20-07-2011

Pétition $titre5 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Pétition parking Saint Pierre à SAINTES


PETITION PARKING SAINT PIERRE

PETITION CONTRE LES NOUVELLES REGLES DE FONCTIONEMENT DU PARKING SAINT PIERRE A SAINTES

 

Jusqu’à présent, le parking Saint Pierre à SAINTES était à accès privé et sécurisé, avec des places nominatives attribuées de façon privative à chaque utilisateur abonné.

 

Or, sans avoir préalablement consulté ni même informé les abonnés que nous sommes, la société Omnipark, qui gère ce parking sous contrat de délégation de service public, veut en modifier les règles d’accès, mais surtout, envisage de changer le mode d’attribution des emplacements qui ne seraient plus nominatifs. Dans cette hypothèse, tous les usagers du parking pourraient donc se garer sur l’emplacement de leur choix, en fonction de la disponibilité des places.

 

Il s’avère en fait que la société Omnipark met en oeuvre ce nouveau dispositif car elle a l’intention  de surbooker ce parking, en attribuant davantage d’abonnements que d’emplacements disponibles. On mesure donc bien les inconvénients, voire même les dangers d’un tel système.

 

Malgré les modifications prévues, il est en outre confirmé qu’Omnipark envisage une augmentation substantielle de ses tarifs 2012. Ainsi, tout en diminuant le confort de fonctionnement et le niveau de prestations, Omnipark veut augmenter le prix de l’abonnement.

 

En fait, Omnipark veut nous imposer un fonctionnement similaire à celui du Parc Centre Ville Pelletan. Mais dans ce cas, il serait logique qu’en contrepartie, Omnipark harmonise ses tarifs. L’abonnement annuel « résident » s’élève à 795 euros pour le parking Saint Pierre contre 420 euros pour le parking Pelletan. Donc, à la rigueur, nous pourrions être d’accord pour un alignement des conditions de fonctionnement, si parallèlement ilavait alignement des conditions tarifaires. Mais, c’est tout le contraire qui est envisagé. Nous ne pouvons donc rester sans réagir. C’est donc le but de la présente pétition.

 

En considération du prix élevé de l’abonnement que nous payons, nous sommes en droit d’exiger le maintien du fonctionnement actuel. Ce parking doit donc rester à accès privé, réservé aux abonnés, avec des emplacements nominatifs.

 

Merci à tous de signer cette pétition pour protester contre les projets d’Omnipark, et le silence de la municipalité de Saintes, propriétaire du parking.

   

signer la petition Pétition parking Saint Pierre à SAINTES Re la petition Pétition parking Saint Pierre à SAINTES

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.