Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913277 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Pétition-Maintien du pôle Danse-MJC Saint Chamond



Auteur :Clémence Atallah
créé le :10-09-2013

Pétition $titre92 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Pétition-Maintien du pôle Danse-MJC Saint Chamond


 

PETITION POUR LE MAINTIEN DU POLE DANSE A LA MJC DE SAINT-CHAMOND AVEC LE MAINTIEN DE SES PROFESSEURS :

 

Modern’Jazz               Kada Ghodbane et les danseurs de la Cie Résonance, Claire                                       

                                       Laurent-Perrot

West Coast Swing      Sylvianne & Salvatore Smiraglia

Rock’n’Roll

Balboa                                  

Danse de Bal

Salsa

Tango Argentin

Danse Orientale       Shérazade Souiki

Flamenco                  

Zumba                        Raymond Yedo

Street-dance             Jérémy Rodriguez

 

Lundi 9 septembre, les adhérents de la Maison des Jeunes et de la Culture de Saint-Chamond, fidèles aux cours de danse découvrent à leur arrivée dans les locaux de la MJC que leurs activités ont été suspendues et mises en péril pour cette rentrée 2013-14. Le Président, Mr Zenaf , et le directeur, Mr Saïd Idir, expliquent aux adhérents que les contrats et conventions liant les professeurs et associations interdépendants à la MJC n’ont pas été renouvelés pour cette rentrée 2013-14 pour des raisons politiques, administratives et bureaucratiques mais sûrement pas pour des convictions artistiques et d’intérêt général.

A ce jour, le pôle DANSE est donc menacé et risque d’être rayé de la carte malgré la qualité exceptionnelle des cours, de l’éducation et de la formation que ses professeurs assurent depuis plus de 20 ans pour certains

De plus, les adhérents n’ont pas été informés de la situation avant le lundi 9 septembre, date présumée de leur premier cours de l’année. En effet, la majorité était venus s’inscrire et avait payé leur adhésion la semaine précédente (semaine de rentrée de la MJC) mais aucune information ne leur avait été donnée à cette date. La plaquette promotionnelle reçue par les adhérents cet été 2013 indiquait aussi que ces professeurs assureraient leurs cours respectifs à la rentrée, cela consiste donc en une publicité mensongère de la part de la MJC et sa direction.

 

Pour des raisons QUALITATIVES et ARTISTIQUES OUBLIEES dans les discours et les raisons donnés par le Président et le Directeur, les adhérents de la MJC demandent aujourd’hui un maintien des cours assurés par leurs professeurs et professionnels de la DANSE : Kada Ghodbane, Mohamed Benchegra et autres danseurs de la Cie Résonance, Claire Larent-Perrot, Sylvianne et Salvatore Smiraglia, Shérazade Souiki, Raymond Yedo et Jérémy Rodriguez.

 

 

signer la petition Pétition-Maintien du pôle Danse-MJC Saint Chamond Re la petition Pétition-Maintien du pôle Danse-MJC Saint Chamond

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.