Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910307 signataires ! Connexion


Pétition Pétition au Président de la République du Sénégal



Auteur :Mille Métiers Pour Le Développement
créé le :20-03-2014

Pétition $titre2 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Pétition au Président de la République du Sénégal


Pétition à l'endroit du Président de la République pour une meilleure prise en charge de la question de l'emploi

Monsieur le président de la République,
Vous avez dit dans le programme Yonnu Yokkuté que « Le droit à l’emploi des jeunes, voilà vers quoi doivent tendre nos efforts. Nous devons aider notre jeunesse à réussir, d’abord pour elle-même afin de vivre et s’épanouir, ensuite pour ses parents qui
ne « réussissent qu’à travers elle », enfin pour le Sénégal et l’Afrique car elle est notre atout le plus précieux pour ce 21ème siècle ».vous avez dans ce programme annoncé la mise sur pied d'un dispositif de création de 500.000 emplois sur 7 ans pour inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de votre mandat et " réussir " le redressement du Sénégal.
Pour ce faire vous avez notamment promis la mise en place d’un programme
d’appui au montage de projets et d’accompagnement des Jeunes entrepreneurs à travers le Fonds de Garantie et d’Investissements Prioritaires (FONGIP) : en moyenne 30.000 projets seront concernés chaque année, et une réforme des contenus des programmes scolaires et universitaires ainsi que la professionnalisation des parcours scolaires à partir du collège. Pour ce qui concerne ces mesures nous n'avons toujours rien vu.  
En signant cette Pétition, nous vous demandons une meilleure prise en charge de la question de l'emploi a travers une politique d'emploi bien définie qui impliquera d'avantage les jeunes car tout est géré en réseaux souterrains par nos politiques qui ne comprennent plus les besoins réels de la jeunesse qui pourtant- represente 60% de la population, en vous remerciant d'avance, nous vous prions de croire, Monsieur le président de la République, à l'assurance de notre très haute considération.

Les signataires

signer la petition Pétition au Président de la République du Sénégal Re la petition Pétition au Président de la République du Sénégal

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.