Pétition
8597 Pétitions déjà créées avec 931534 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour PROTEGEONS NOS ENFANTS !!!



Auteur :0
créé le :23-10-2018

Pétition $titre69 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour PROTEGEONS NOS ENFANTS !!!


Madame le bourgmestre et les membres du conseil communal de Rouvroy,

C’est en tant que parent d’élèves de l’école d’ Harnoncourt située rue Centrale 10, que nous nous permettons d’attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans cette rue : la vitesse excessive des véhicules arrivant de Lamorteau.

Depuis quelques temps, les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive. Les enfants et les usagers qui doivent traverser au passage piéton au bout de cet axe (situé devant l’école et la pleine de jeux), sont les premiers témoins de cet excès de vitesse.

De nombreux enfants sont obligés d’emprunter ce passage piéton dangereux plusieurs fois par jour. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se rendre à l’école sans la surveillance d’un adulte. Pour un enfant passage piéton est synonyme de priorité mais aussi de sécurité !!!! Ils ne prennent donc pas toujours le temps de voir si la voiture arrivant va s’arrêter avant de traverser.

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd’hui votre bienveillance et vous demande de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de circulation à tout moment de la journée semaine et week-ends !!! L’installation de ralentisseurs de types dos d’âne, brise vitesse pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre.

Nous vous invitons à venir constater par vous-même aux heures d’entrées et de sorties de classes,  les abus de nombreux automobilistes qui empruntent cette rue : la vitesse y défie parfois l’imagination.

Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les automobilistes respectent le code de la route et la zone 30 ?!

C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de nous mobiliser et de ne rien lâcher, avec pour commencer cette pétition.

Sachez par ailleurs que cette solution de dispositifs ralentisseurs est vivement demandée par les riverains de la rue Centrale !!!

Nous vous remercions par avance d’accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème le plus rapidement possible !

«  À combien estimons nous la vie de nos enfants ?! »

signer la petition PROTEGEONS NOS ENFANTS !!! Re la petition PROTEGEONS NOS ENFANTS !!!

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.