Pétition
7249 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Protection du monde végétal et animal



Auteur :David Lherbette
créé le :07-07-2014

Pétition $titre2 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Protection du monde végétal et animal


Bonjour à toutes et à tous,

L'évolution de l'Homme n'est pas incompatible avec la nature. Mais pourtant nous continuons d'agir comme si ce n'était pas le cas.

J'ai écrit cette pétition après avoir appris que Mme Royal  avait la ferme intention de ratifier l'arrêté ministériel concernant l'abattage des loups.

Il est tout de même inadmissible que l'homme puisse décréter qu'une espèce composée de quelques centaines d'individus (250 loups) puisse être une menace pour les français alors que nous ne sommes pas loin de 70 millions. Si l'attaque des loups provoquait une famine dans notre pays,  cela passerait encore. Mais c'est bien loin d'être le cas.

Je n'ai pas la moindre idée de combien de bêtes ces animaux doivent tuer pour survivre. Mais qu'est ce qu'un millier de brebis mangé par eux par rapport aux millions de bêtes abattues par l'Homme. Le loup tue sa proie pour subsister. Nous tuons pour manger oui, mais aussi parce que nous sommes incapables de revenir en arrière et de consommer moins. Le problème, ce n'est pas tant les brebis qui disparaissent. Le problème est économique. Et c'est malheureux de voir que pour une histoire d'argent, des animaux doivent être abattus.

Il est tellement facile de taper sur les animaux, qui ne peuvent pas se défendre, plutôt que de vraiment raisonner, comprendre que l'espèce humaine est bien trop nombreuse et que c'est à elle de se réguler pour mieux vivre et respecter notre Terre. Nous écrasons de notre présence tout le monde végétal et animal, sans se soucier de son équilibre. Nous savons que ça précipitera notre perte. Nous nous disons doués d'intelligence et pourtant nous ne faisons rien pour changer.

J'ai honte de faire parti de ce système. Nous faisons énormément de recherches pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Mais pour arriver à quoi ? Pourquoi faire autant de recherches si c'est pour fermer systématiquement les yeux sur les résultats et faire comme si de rien n'était. Et pourquoi accepter les résultats, (quand nous les acceptons), et trouver des solutions pour finalement les appliquer des années plus tard alors que nous avons les moyens d'agir directement ? Je suis dégouté. J'ai cru un temps en notre système. Mais plus maintenant. Une poignée d'hommes croit gouverner le monde alors qu'ils sont eux mêmes des pantins. Personne dans le ministère de l'écologie n'a suffisamment de courage pour passer outre les dirigeants des grandes multinationales et lobbies.

Le loup n'est qu'un prétexte à cette pétition. L'Homme se doit de défendre la biodiversité qui fait que notre planète est unique. Nous savons que nos actions par le passé ont conduit à l'extinction de nombreuses espèces. Nous continuons sur la même voie. Mais nous pouvons changer.

Je souhaite que le ministère de l'agriculture, de l'énergie et du développement durable soit composé de personnes comprenant la nature et non pas l'économie. Je souhaite que les organismes indépendants de protection de l'environnement puissent déterminer qui est apte ou non à être à la tête de ce ministère si particulier car il ne touche pas que l'Homme mais aussi et surtout son monde.

J'ai bien conscience que cette pétition est bien mal écrite. Mais j'espère qu'elle touchera un maximum de personnes car nous sommes tous responsables de ce qui se passe autour de nous. Ce ne doit pas être des milliers de personnes qui doivent défendre la nature, mais tout le monde. Et nous ne pouvons pas rester décemment les bras croisés à regarder d'autres détruire notre planète. Il est tant de changer.

David

signer la petition Protection du monde végétal et animal Re la petition Protection du monde végétal et animal

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.