Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910309 signataires ! Connexion


Pétition Propagande abusive



Auteur :Fédération PS d'Eure et Loir
créé le :05-03-2014

Pétition $titre28 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Propagande abusive


       Fédération d’Eure-et-Loir du Parti Socialiste

La dernière livraison du magazine « Eurélien », édité par le Conseil Général d’Eure-et-Loir représente une atteinte inacceptable à la démocratie et au respect de nos concitoyennes et de nos concitoyens.

La Fédération d’Eure-et-Loir du Parti Socialiste condamne fermement le détournement de la revue départementale à des fins de lutte partisane.

Le redécoupage cantonal était devenu nécessaire pour assurer le rééquilibrage démographique entre les cantons afin de  garantir l’égalité des citoyens devant le suffrage.

Cette nouvelle répartition cantonale garantie la parité au sein de l’assemblée départementale pour une meilleure représentation de la population, les femmes représentant plus de 50% de la population eurélienne.

Contrairement à ce qui est affirmé dans le magazine, les Préfets ont été chargés de consulter les différents acteurs politiques du département notamment le Président du Conseil général qui, avec sa majorité, avait tout le loisir de faire des propositions en direction du Ministère.

Autre contre-vérité : le nouveau découpage des cantons n’a strictement aucune influence sur la présence des services publics locaux et d’ailleurs la réorganisation territoriale de ces services a déjà été effectuée bien avant le remodelage des cantons sous le gouvernement Fillon.

Aujourd’hui par exemple, la gendarmerie est organisée en communautés de brigades qui couvrent 2 voire 3 cantons. (Ex : Maintenon-Auneau) Pour les bureaux de poste, ceux-ci peuvent être appelés à évoluer vers un partenariat avec les communes en fonction du trafic en baisse constante (y compris en ville), mais aucune fermeture n’est prévue comme la Poste s’y est engagée dans le nouveau contrat signé avec l’Etat et l’association des Maires de France (AMF).

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le document « Découpage cantonal : intox et vérités » disponible sur le site internet de la Fédération, PS28.net.

Vous pouvez aussi consulter le site internet des élus du groupe de gauche :www.gauche28.fr.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer cette pétition, qui sera transmise au président du Conseil Général, Alberic de Montgolfier, pour lui faire savoir que nous ne pouvons accepter une telle propagande.

 

PETITION

 

Nous trouvons choquant ce « numéro spécial » du magazine « Eurélien » concernant le nouveau découpage cantonal,  aussi bien sur la forme que sur le fond :

-          Sur la forme :

·          Il n’est pas acceptable de voir détourner le magazine départemental, financé par tous les contribuables Euréliens indépendamment de leurs opinions politiques, en un outil de propagande anti-gouvernemental.

·         Il est anormal et déloyal de se servir des deniers publics pour utiliser ce magazine comme instrument de lutte contre le gouvernement.

-          Sur le fond :

·         Le débat démocratique aurait exigé que les partisans de la réforme puissent s’exprimer de façon équilibrée dans ce magazine, plutôt qu’une simple tribune libre signée du président des élus du groupe de gauche.

·         Les contre-vérités et arguments fallacieux y sont si nombreux qu’il ne nous est pas possible de les reprendre tous dans cette lettre.  Nous vous invitons à découvrir le document « Découpage cantonal : intox et vérités » sur le site : PS28.net

 

NOM : …………………………………………………………………………. Prénom : ……………………………….……………

 

VILLE : …………………………………………………………………………………………………………………………………  ……..

 

Signature :

 

 

 

A retourner signé par mail, fax ou par courrier à :

 

Fédération d'Eure-et-Loir du Parti Socialiste

27 rue de la Clouterie 28000 Chartres. Tel : 02 37 21 60 86- Fax : 02 37 36 55 32

Mail : fede28@parti-socialiste.fr - site : ps28.net

signer la petition Propagande abusive Re la petition Propagande abusive

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.