Pétition
7245 Pétitions déjà créées avec 913278 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Problême et manquement à la Résidence des Lyris



Auteur :collectif des résidents du lyris
créé le :12-05-2013

Pétition $titre22 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Problême et manquement à la Résidence des Lyris


 

 L’ IMMOBILIERE DE LA REUNION

                                               190, rue des 2 canons

                                               97490 SAINTE CLOTILDE

 

A l’attention de la Direction Monsieur François GILLE

Sainte-Clotilde, le 05 mai 2013

                                                                                                                                                          

Monsieur François GILLE,

Les habitants de la Résidence LYRIS à 2 canons, souhaitent attirer votre attention sur plusieurs problèmes et manquements de la part de votre agence qui sont les suivants :

1.       Les locataires payent un loyer incluant un parking, qu’ils n’ont pas (Demande de déduction de cette somme depuis da date d’entrée de chacun) et que les parkings soient livrés sans délai.

2.      L’insécurité à l’extérieur et à l’intérieur de la résidence LYRIS (Lumières quasi inexistante sur le parking extérieur, aucune devant l’immeuble et très peu à l’entrée, la porte d’entrée en ferme pas, pas de plans d’évacuation à l’entrée (en cas d’incendie ou autre), pas d’extincteurs, infractions dans 2 voitures et tentative dans 1, intrusion et vol dans un appartement et tentative de vol dans un autre ect…).

3.      Pas d’accès handicapé à l’entrée de l’immeuble.

4.     Suite à des grosses infiltrations à l’intérieur de plusieurs appartements ainsi qu’à l’extérieur (terrasses, balcons), les courriers des locataires restent sans réponses et les travaux aussi. Nous ne pouvons plus vivre dans de telles conditions.

5.      Plusieurs locataires restent sans réponses pour des travaux à effectués depuis leur entrée, des questions posés, des problèmes évoqués, des courriers et mails.

6.     Des frais d’envoi de nos avis d’échéance et ou quittance de loyer (2,14 €) ont été facturés au mois d’avril 2013  - Cela est inacceptable et légalement GRATUIT -  « Article 21 de la loi de 1989 – Modifié par LOI n° 2009-323 du 25 mars 2009 – art. 54. »

« Le bailleur est tenu de transmettre GRATUITEMENT  avis d’échéance et une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu. »

Les avis d’échéances n’ont aucune existence juridique et la facturation est, elle aussi illégale.

7.      Divers : Pas de détecteur de lumière au RDC, les gens confondent les sonnettes à l’interrupteur de lumière ; il y a un manque de poubelles grises et jaunes donc les ordures sont posées à même le sol et dégagent de mauvaises odeurs. Ou est le local   poubelle mentionné dans nos contrats? ; sur ce même contrat de location vous faites état d'un chauffe eau solaire alors que nous ne dispons que d'un chauffe eau électrique.

8.     Oralement, les commerciaux avaient annoncés à plusieurs locataires à la signature du contrat que le total du loyer comprenait les provisions de charges (dont taxe d’ordure ménagère) et à notre grande surprise au mois de mars 2013, nous découvrons une ligne supplémentaire sur l’avis d’échéance : « Taxe d’ordure ménagère ». Nous demandons le remboursement de cette somme.

Monsieur François GILLE, nous vous demandons un rendez-vous dans les plus brefs délais afin de traiter d’une façon claire et catégorique ces manquements.

Sans réponse de votre part, dans un délai de 14 jours, nous ferons une saisine au Tribunal d’Instance avec demande de réparations sous astreinte journalière et dommages et intérêts pour les troubles de jouissance des biens loués. Nous demanderons également au juge de consigner nos loyers à la Caisses des Dépôt et Consignations (_____ locataires).

Nous donnerons bien sur, toutes les pièces nécessaires (Photos, courriers, mails, plaintes…)

 

Merci de signer cette pétition et faire apparaitre dans les commentaires votre numéro d’appartement.

Sans aucune évolution de l’affaire, nous envisagerons de déposer nos loyers à la Caisses des Dépôt et Consignations

Merci de nous faire savoir si vous souhaitez y participer, pour cela transmettez  nous votre mail àcollectif.leslyris@gmail.com

Bien à vous

signer la petition Problême et manquement à la Résidence des Lyris Re la petition Problême et manquement à la Résidence des Lyris

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.