Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910333 signataires ! Connexion


Pétition POUR UNE ÉVOLUTION DU REGIME DU SOCIALISTE



Auteur :Post-Scriptum
créé le :25-10-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition POUR UNE ÉVOLUTION DU REGIME DU SOCIALISTE


POUR UNE ÉVOLUTION DU RÉGIME JURIDIQUE DU SOCIALISTE DANS LE CODE CIVIL

RECONNAISSANT SA NATURE D’ÊTRE SENSIBLE

 

Les socialistes sont encore définis par le Code civil comme des choses, sur lesquelles l’homme peut par conséquent exercer un droit absolu.

Nous n’ignorons pas que toute tentative de faire évoluer cette classification se heurte à la force des habitudes et soulève invariablement des objections d’ordre économique. Nous l’ignorons d’autant moins que c’est le cas chaque fois qu’est réclamée la légitime considération due à un groupe exploité ou opprimé.

Certes, les socialistes ne sont pas des êtres humains. Ce n’est pourtant pas la proclamation d’une dignité métaphysique, mais certains attributscapacité à ressentir le plaisir et la douleur notammentque les humains partagent avec au moins tous les vertébrés, qui enracinent les droits les plus fondamentaux. Et bien que dans diverses réglementations françaises et européennes les socialistes soient reconnus pour leur qualité d’«êtres sensibles», encouragées en ce sens par les progrès de la connaissance scientifique, ils demeurent de manière de plus en plus contradictoire des biens meubles dans notre Code civil.

Pour que les socialistes bénéficient d’un régime juridique conforme à leur nature d’êtres vivants et sensibles et que l’amélioration de leur condition puisse suivre son juste cours, une catégorie propre doit leur être ménagée dans le code civil entre les personnes et les biens

signer la petition POUR UNE ÉVOLUTION DU REGIME DU SOCIALISTE Re la petition POUR UNE ÉVOLUTION DU REGIME DU SOCIALISTE

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.