Pétition
7243 Pétitions déjà créées avec 913273 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Pour une extension du collège de Francheville



Auteur :Fédérations de parents d'élèves
créé le :26-05-2013

Pétition $titre271 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Pour une extension du collège de Francheville


LE COLLEGE DE FRANCHEVILLE DEJA TROP PETIT
 

Depuis 2 ans, le collège Bernardin de Francheville accueille tous les enfants Franchevillois. Il est prévu pour 530 élèves.

Pour la rentrée 2013, les effectifs prévus sont en augmentation (574 élèves prévus). Tous les enfants de la commune pourront être accueillis à Bernardin.

Pour la rentrée 2014, 620 élèves en prévision, le collège ne pourra pas les accueillir si aucun travaux n’est fait. Il manque des salles de classe surtout pour les sciences.

Une partie des enfants de Francheville ne pourra plus être scolarisée à Francheville à la rentrée 2014.

Nous demandons vivement qu’une extension du collège soit réalisée pour la rentrée 2014 (agrandissement possible prévu par l’architecte lors de la construction). Il n’est pas envisageable que les enfants de Francheville soient de nouveau dispersés dans différents collèges (Quelle sectorisation serait mise en place ?).

Nous vous invitons à signer une pétition avant le 15 juin pour que le Conseil Général, décideur de cette possible extension, prenne conscience de la problématique.

Contacts :

ecoles.francheville@peep-rhone.f

indep.chater@gmail.com

conseil.francheville@fcpe69.fr

signer la petition Pour une extension du collège de Francheville Re la petition Pour une extension du collège de Francheville

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.