Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910335 signataires ! Connexion


Pétition POUR UN STATUT SOCIAL DES SANS DOMICILE



Auteur :Marie-Luce TARDU
créé le :14-12-2010

Pétition $titre450 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition POUR UN STATUT SOCIAL DES SANS DOMICILE


Considérer l'hébergement comme une urgence vitale et prioritaire.

Donner au "115" des moyens de répondre aux appels et de prendre en compte les demandes de signalement ou créer un autre Service d'urgence pour personnes en danger. Nos valeureux pompiers traîtent les cas sur l'instant, pas ceux de la mort "à petit feu".

Saisir les autorités nationales, régionales et locales pour que les Sans Domicile aient, comme tout un chacun, un statut de citoyen et une vie décente.

Communiquer activement et solidairement avec les politiques pour que cesse une maltraitance silencieuse envers les Sans Domicile et qu'ils aient accès à  un toit.

Débloquer des budgets investis pour des actions inutiles, voire futiles, et s'occuper de manière citoyenne des plus démunis.

Cette pétition a été initiée après de nombreuses actions personnelles sur le terrain auprès d'un Sans Domicile âgé en état de santé précaire, volontaire pour trouver une issue à sa situation. Suite à des démarches inouïes auprès de l'Elysée, de la Mairie de Paris, du PSA Bastille, de la Mairie du 20ème, de la Mairie du 1er, de Carla Bruni-Sarkozy et d'autres, la Fondation Abbé Pierre lui a apporté une aide précieuse dans l'urgence. Il a été hospitalisé en Chirurgie vasculaire le 31/01/2011 à Paris pour un pontage des artères, opération très lourde qui, si elle n'avait pas été faite, l'aurait conduit à une amputation des deux jambes (dixit un médecin).
En date du 31/03/2011, sa convalescence arrive à terme et AUCUN HEBERGEMENT stabilisé ne lui est proposé par les Services sociaux de l'Etat qui sont en possession d'un dossier juridique et médical complet remis en temps et en heure (décembre). Après de nouvelles démarches effectuées avec le médecin-chef et l'assistante sociale de l'hôpital parisien où il est actuellement, le PSA Bastille propose une visite pour un hébergement TEMPORAIRE dans une résidence sociale.

Selon l'article 223-6 du Code Pénal, il est à prendre en considération que ces actions ont été menées dans le cadre de la Loi de "Non assistance à personne en danger".

Plusieurs personnes peuvent témoigner du bien-fondé de cette pétition. Preuves officielles à l'appui.

signer la petition POUR UN STATUT SOCIAL DES SANS DOMICILE Re la petition POUR UN STATUT SOCIAL DES SANS DOMICILE

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.