Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Pour un boycott actif contre la vie chère



Auteur :Popaul
créé le :25-05-2011

Pétition $titre37 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Pour un boycott actif contre la vie chère


En prévision du samedi 18 juin sans caddie et afin de participer activement à la lutte contre la vie chère, les citoyens consommateurs calédoniens (les consomm’acteurs) signataires se déclarent prêts à s’engager dans un boycott alterné puis total des groupes propriétaires de grandes surfaces et de supermarchés, selon le plan suivant :

Phase 1 :

Boycott d’un groupe (sur 3) durant une semaine.

Durant cette semaine, les consomm’acteurs seront invités à se servir dans les grandes surfaces et supermarchés des 2 autres groupes, ET SURTOUT dans les commerces de proximité qui joueront le jeu de la lutte contre la vie chère (et signalés comme tels par les consomm’acteurs internautes).

Durée :une semaine par groupe boycotté, soit 3 semaines.

Phase 2 :

Boycott de tous les groupes, SAUF UN, durant une semaine.

Durant cette semaine, les consomm’acteurs seront invités à se servir dans les grandes surfaces et supermarchés d’UN SEUL groupe, ET SURTOUT dans les commerces de proximité qui joueront le jeu de la lutte contre la vie chère (et signalés comme tels par les consomm’acteurs internautes).

Durée :une semaine par groupe non boycotté, soit 3 semaines.

Phase 3 :

Boycott total des 3 groupes.

Durée : ILLIMITÉE jusqu’à obtention d’une baisse des prix réelle et vérifiable (pourquoi pas par une entité indépendante telle que l’"UFC Que choisir ?" qui dispose de chiffres ?)

Durant cette période illimitée, les consomm’acteurs sont invités à consommer UNIQUEMENT dans les commerces de proximité qui joueront le jeu de la lutte contre la vie chère (et signalés comme tels par les consomm’acteurs internautes).

Conditions de désignation du groupe boycotté durant les deux premières phases : la veille, par tirage au sort, puis battage médiatique et diffusion de l’information par les carnets d’adresse et le bouche à oreille.

En cas de besoin, d’autres commerces signalés par les internautes pourront être boycottés, soit en même temps, soit par la suite.

Ce plan ne pénalise pas le citoyen travailleur (comme une grève) tout en permettant au consomm’acteur de manifester son mécontentement de manière efficace et sans trop d’inconvénients, voire même en faisant des économies !

Lorsque cette pétition aura été signée par au moins 3000 personnes, l’opération « Boycott actif contre la vie chère » sera lancée.

SUS AUX PROFITEURS ET A LEURS COMPLICES !

signer la petition Pour un boycott actif contre la vie chère Re la petition Pour un boycott actif contre la vie chère

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.