Pétition
7252 Pétitions déjà créées avec 913295 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour pour la réintégration d'un travailleur handicapé



Auteur :brigitte Bonello
créé le :31-05-2011

Pétition $titre50 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour pour la réintégration d'un travailleur handicapé


Le 30 mai 2011,

Monsieur Le Prefet du Rhone,

 

En mai 2008, Madame Bonello Brigitte, travailleur handicapé des cervicales, s’endormait à son poste d’adjoint administratif de la Police Nationale, du fait de la prise de médicaments antalgiques prescrits par son médecin.

Son administration, le SGAP de Lyon, travestissait cet endormissement en une tentative de suicide et la positionnait contre son gré, en Congé Longue Durée, pour lui faire épuiser ses droits statutaires à maladie.

Passée devant un psychiatre de l’Administration le 29.05.2008, le Docteur Nédélec, ce dernier la faisait passer alors, pour une déséquilibrée mentale.

Madame Bonello Brigitte a produit de nombreux certificats médicaux attestant de l’aptitude à son poste pourvu que ce dernier soit aménagé à son handicap.

Fin 2010, le Tribunal Administratif, annulait l’arrêté du Préfet au motif que le médecin de Prévention n’avait jamais suivi les reprises de travail de Madame Bonello.

Début 2011, le SGAP sans tenir compte de l’annulation de l’arrêté par le Tribunal Administratif, à l’aide du Docteur Soutérène, en lieu et place de la réintégration de l’agent, refaisait un Comité Médical réinitialisant l’arrêté de mise en CLD, joignant un rapport de Médecin de Prévention,  stipulant pourtant qu’elle n’a jamais vue Madame Bonello au cours de ses reprises de travail.

La discrimination au handicap est illégale.

Monsieur Le Préfet, comment se fait-il qu’un travailleur handicapé soit évincé de son poste de la sorte ?

Cela alors même que de la Préfecture arrive des plaquettes annonçant que le Ministère de l’Intérieur, se portait garant du maintien à leur poste des travailleurs handicapés.

Pourquoi, Madame Bonello Brigitte ne bénéficie-t’elle pas des dispositions que son Ministère dit avoir a l’égard des travailleurs ? Ne sont-ce là que des vœux pieux.

Vous remerciant de prendre en compte le handicap de cette dernière et de lui apporter la solution humaine qui s’impose à la situation dramatique que lui fait vivre son Administration et ce depuis 3 longues années , à savoir sa réintégration sur un poste aménagé a son handicap, je vous prie d’agréer, Monsieur le Prefet du Rhone, l’expression de mes salutations respectueuses.

signer la petition pour la réintégration d'un travailleur handicapé Re la petition pour la réintégration d'un travailleur handicapé

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.