Pétition
7249 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Pour l'égalité des chances en parcours scolaire



Auteur :Parents d'élèves
créé le :04-09-2014

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Pour l'égalité des chances en parcours scolaire


Aux parents,

 

Les écoles ont rouvert leurs portes pour cette rentrée 2014-2015 et face à l'inégalité de parcours scolaires que certaines laissent entrevoir, nous nous indignons. En effet, nous constatons de nombreux cas de sur-effectif dans une population scolaire nécessitant un suivi appronfondi (écoles maternelles et primaires notamment) et nous ne pouvons laisser la situation empirer.

 

C'est ainsi que, face à un trop grand nombre d'élèves, des découpages arbitraires sont organisés, séparant certains élèves de leur niveau. Il n'est pas rare de trouver des élèves de grandes sections mélangés avec des élèves de petite section, des classes de CE1, CE2 voir CM1 regroupées, dispacher des élèves de moyenne section entre petite et grande section et ce de manière totalistriste, sans cohérences pédagogiques provoquant des troubles et incompréhensions chez l'enfant ainsi qu'un manque de repères et une évidente inégalité de chance dans le parcours scolaire.

 

C'est le cas de l'école maternelle et primaire de la Créméterie à Saint-Herblain (44, commune limitrophe de Nantes), des élèves ont été arraché à leur parcours scolaire de manière autoritariste en les dispachant dans des classes inférieures ou supérieures sans la moindre explication. Ainsi les parents de ces élèves militent en ce moment pour que leurs enfants, déroutés par la situation puissent bénéficier eux aussi des mêmes conditions d'accueil, de pédagodie et de ryhtme que leurs camarades du même âge.

 

Soutenons ce combat pour l'égalité des chances en parcours scolaires. Un grand nombre de signatures pourra permettre de réintégrer ces élèves dans leurs classes respectives et de faire entendre raison aux différentes institutions compétentes.

 

Parce que l'éducation, l'avenir et la progression de nos enfants ne doivent pas être baffoués par les erreurs successives des politiques minimalistes, Signons !

signer la petition Pour l'égalité des chances en parcours scolaire Re la petition Pour l'égalité des chances en parcours scolaire

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.