Pétition
7585 Pétitions déjà créées avec 920007 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Plus vite vers l'Accès Très Haut Débit en France !



Auteur :Vers le Très Haut Débit en France !
créé le :15-05-2017

Pétition $titre5 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Plus vite vers l'Accès Très Haut Débit en France !


Plus vite vers l'Accès Très Haut Débit en France !

Aujourd'hui l'Accès au Très Haut Débit en France est encore très faible (moins de 2% de la population).

L'objectif de cette pétition est de favoriser la mise en oeuvre de dispositifs pour accélérer le passage à l'Accès au Très Haut Débit.

Les idées proposées ci-dessous ne sont pas exhaustives, n'hésitez pas à les compléter via les commentaires !

 

1ère proposition : mettre en place une carte recensant les personnes volontaires pour migrer vers un Accès au Très Haut Débit, prêtes à changer éventuellement d'opérateur et à engager les démarches de raccordement au plus vite une fois l'offre d'Accès au Très Haut Débit disponible.

L'idée est de construire une carte de la demande, aujourd'ui l'Observatoire du Plan France Très Haut Débit ne liste que l'offre des différents opérateurs. L'objectif est donc de favoriser la rencontre entre offre et demande, ceci viendra éventuellement modifier le plan de déploiement des opérateurs.

 

2ème proposition : identifier les zones sur lesquelles une Montée En Débit permettrait d'améliorer rapidement et efficacement le débit pour les utilisateurs et permettre aux opérateurs privés de les réaliser (sans annuler l'objectif à terme d'équiper l'ensemble du territoire en Accès à Très Haut Débit).

La Montée en Débit est une opération consistant à améliorer la connexion de l'équipement téléphonique le plus proche du domicile des utilisateurs (le NRA (Noeud de Répartition Abonnés)) permettant ainsi d'améliorer significativement la performance de l'accès des utilisateurs finaux...

présentation de la montée en débit :

https://www.megalisbretagne.org/jcms/dmw_5530/presentation

présentation du Plan France Très Haut Débit en image :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/styles/plein-cadre/public/affiche/affiche/2014/09/infog_comprendre_plan_tres_haut_debit.jpg?itok=9HkRMTsp

3ème proposition : favoriser un intérêt économique à l'utilisation du Très Haut Débit en s'assurant que les offres de base du Très Haut Débit soient systématiquement plus attractives financièrement que les autres offres.

Actuellement les offres Très Haut Débit sont facturées à prix égal ou plus élevé qu'une offre classique (ADSL). L'idée est ici de favoriser le passage à une offre de Très Haut Débit via une incitation économique en faisant en sorte que l'offre de base Très Haut Débit soit toujours plus attractive que l'offre de base ADSL en termes financiers.

Il ne s'agit pas ici de ne pas offrir la possibilité d'avoir une offre classique lorsqu'une offre Très Haut Débit est disponible (ce qui est déjà le cas sur le site de certains opérateurs low-costs) mais bien d'avoir une incitation positive à la migration vers le Très Haut Débit.

 

Pour faire accélérer la migration vers le Très Haut Débit, Signez et faites signer la pétition !

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

 

signer la petition Plus vite vers l'Accès Très Haut Débit en France ! Re la petition Plus vite vers l'Accès Très Haut Débit en France !

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.