Pétition
7160 Pétitions déjà créées avec 910482 signataires ! Connexion


Pétition Petition MRE: Supprimer le processus d’équivalence



Auteur :Observatoire OFMII
créé le :10-04-2013

Pétition $titre6 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Petition MRE: Supprimer le processus d’équivalence


Pétition adressée à : M. le Ministre  des  Ministère de l'Enseignement Supérieur au Maroc

Nous les cadres et étudiants  des marocains du monde nous demandons:

La suppression du processus d’équivalence appliquée sur les diplômes Français

Monsieur le ministre,  la France est  largement le premier pays d’accueil des étudiants marocains qui constituent la population étudiante étrangère la plus importante en France.

Leurs talents sont  reconnus par différentes entreprises publiques et privées sur la seine internationale sans aucune procédure d’équivalence.

Des compétences qui peuvent participer au développement de  notre cher pays le Maroc , puisqu'une grande partie revient à son pays dés qu'une première expérience leur a permis d’asseoir leurs savoir faire. 

Monsieur le ministre , partant  de cela  et de la convention sur la reconnaissance des études, des diplômes et  des grades de l'enseignement supérieur dans les Etats arabes  et les Etats européens riverains de la Méditerranée 1976 , signée par le Maroc le 13 décembre 1988, nous vous demandons  monsieur le ministre :

1-       La suppression du processus d’équivalence appliquée sur les diplômes Français  (pays signataire de cette convention)

2-      La  reconnaissance systématique de tous les  diplômes livrés  par l’état française.  

3-      L’affichage d’une liste des établissements français  privés qui peuvent bénéficier de cette mesure

4-      La  mise en place d’une loi organique pour bien cadrer les co-tutelles en doctoratentre le  Maroc  et les autres pays signataires de cette  convention.

Ainsi,  les marocains du monde  qui ont eu la chance de suivre des études supérieures en France demandent  au gouvernement d’avoir  droit de participer au développement du Maroc sans barrière bloquante.

Enfin, nous comptons sur vous pour être à l'écoute des besoins des marocains en matière d'enseignement supérieure et pour faire ce qu'il y a de mieux pour faire évoluer ce secteur.

Signature

GHITA YAHYAOUI

Présidente OFMII

www.ofmii.net

06 32 98 92 92

signer la petition Petition MRE: Supprimer le processus d’équivalence Re la petition Petition MRE: Supprimer le processus d’équivalence

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.