Pétition
7897 Pétitions déjà créées avec 923927 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour OUI aux silhouettes des femmes à Dannemarie !



Auteur :Arnaud NUSSBAUMER
créé le :04-08-2017

Pétition $titre330 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour OUI aux silhouettes des femmes à Dannemarie !


Sur son compte facebook, le Maire de Dannemarie, Paul Mumbach lance un appel à la mobilisation générale !

En effet, il déclare :
« Les pseudos féministes nous attaquent au Tribunal administratif pour nous forcer à démonter nos panneaux de l’année de la femme. Nous allons résister ! »

Ci-dessous le communiqué de presse du 4 août des effronté-e-s 67 ; Françoise Bey, adjointe au maire de Strasbourg en charge de la mise en œuvre de la politique municipale en faveur des droits des femmes et de l’égalité de genre ; Osez Le Féminisme! 67 ; La Nouvelle Lune ; le CDOF ; Ingeborg Kraus, psychothérapeute et spécialiste en Psychotraumatologie ; la BAS (Brigade Anti-Sexiste)

POUR LE RETRAIT DES PANNEAUX SEXISTES DE LA VILLE DE DANNEMARIE

« Nous, militantes associatives qui luttons au quotidien pour une juste représentation des femmes dans l’espace public et contre les stéréotypes de genre qui ne cessent de nous réduire à des ménagères, des consommatrices frivoles ou des objets sexuels, réclamons le retrait des panneaux sexistes installés dans le cadre de l’ « Année de la femme » par la mairie de Dannemarie.

Ces panneaux représentent des personnages féminins faisant du shopping, enceintes ou en positions pour le moins lascives, qui nous réduisent une fois de plus, et de trop, à des objets sexualisés ou renvoyés à la sphère domestique.

De par leur caractère éminemment discriminatoire, ces panneaux véhiculent un discours normatif et prescriptif aux femmes qui subissent déjà un matraquage d’injonctions émanant de la publicité. Qu’une commune, institution dont l’objectif est la réalisation de l’intérêt général, participe à ce discours et mette à contribution l’argent public à son service est inadmissible. Nous nous plaignons justement, depuis plusieurs jours, que des coupes budgétaires réduisent du quart l’argent public dédié aux droits des femmes, ce n’est pas pour qu’en plus il soit investi au service du sexisme !

On nous a répondu, à la Mairie de Dannemarie, que la créatrice s’est contenté de faire une recherche sur internet pour trouver des silhouettes de femmes, qu’elle a ensuite repeintes. Nous vous le confirmons. Du fait de la société machiste où nous vivons, nous ne tombons pas sur les mêmes silhouettes selon si on tape « silhouette femme » (effets de hanche systématiques, sexualisation) ou « silhouette homme » dans la barre d’un moteur de recherche. Il aurait fallu s’en émouvoir, plutôt que de s’en servir !

C’est pourquoi les effronté-e-s Strasbourg, soutenues par les autres membres signataires de ce communiqué, saisissons le Tribunal Administratif par référé-liberté afin de demander le retrait immédiat de ces panneaux pour atteinte à la dignité humaine et organiserons prochainement des actions de sensibilisation positive dans la ville de Dannemarie. »

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ET SOUTENONS DANNEMARIE ET NOTRE MAIRE EN SIGNANT CETTE PETITION, MERCI ! ! !

signer la petition OUI aux silhouettes des femmes à Dannemarie ! Re la petition OUI aux silhouettes des femmes à Dannemarie !

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.