Pétition
7253 Pétitions déjà créées avec 913299 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour NOUS DEMANDONS LA FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE



Auteur :R.A.F ( Résistance Anti-Faschiste
créé le :08-07-2011

Pétition $titre105 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour NOUS DEMANDONS LA FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE


En France les centres de rétention administrative ( C.R.A) ont vocation à recevoir les étrangers qui n'ont pas le droit de séjourner sur le territoire français et qui sont sous le coups d'une interdiction de territoire ou d'une procédure d'éloignement le temps de pouvoir les envoyer dans leur pays d'origine et leur permettre d'exercer les démarches de recours. Y sont aussi présents les étrangers rentrant sur le territoire et en attente de régularisation (via les demandes d'asile etc). 

 En France les centres de rétention administrative ( C.R.A) ont vocation à recevoir les étrangers qui n'ont pas le droit de séjourner sur le territoire français et sont sous le coups d'une interdiction de territoire ou d'une procédure d'éloignement le temps de pouvoir les envoyer dans leur pays d'origine et leur permettre d'exercer les démarches de recours. Y sont aussi présents les étrangers rentrant sur le territoire et en attente de régularisation (via les demandes d'asile etc).

Ils y restent entre 2 à 10 jours

Plus de 35 500 étrangers ont été placés en centre de rétention en 2009 (32 268 en 2008), parmi lesquels 318 enfants dont 80 % avaient moins de 10 ans. Si les mineurs sont protégés par la législation française contre les mesures d'éloignement, ils peuvent cependant accompagner leurs parents dans les CRA lorsque ceux-ci font l'objet d'une procédure d'expulsion.

Il en existe 25 sur le territoire français y compris dans les DOM-TOM

Nous savons très bien que les sans papiers y sont mal traités, privés de soins médicaux, de sommeil, de nourriture, de leur famille, de leur travail et oui car certains travaillent.
 
 
Dans une REPUBLIQUE comme la France qui se dit pays des DROITS DE L'HOMME et dont la devise est: LIBERTE EGALITE FRATERNITE, certains se comportent en NAZIS, COLLABOS et TORTIONNAIRES comme au temps de la Seconde Guerre Mondiale sous le régime de VICHY.

Aujourd’hui, les C.R.A sont pour les SANS PAPIERS et demain pour TOUS LES OPPOSANTS AU REGIME ACTUEL, car l'histoire est un éternel recommencement

Il est donc temps de fermer ces "CAMPS DE CONCENTRATION" et de lutter pour une vraie REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE.

 

 

signer la petition NOUS DEMANDONS LA FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE Re la petition NOUS DEMANDONS LA FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.