Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910307 signataires ! Connexion


Pétition Non à la fermeture de classe à Canet en Roussillon



Auteur :Parents délégués, école Jean Mermoz Canet-Plage
créé le :20-02-2013

Pétition $titre7 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Non à la fermeture de classe à Canet en Roussillon


Les Parents de Canet en Roussillon (Canet–Plage), autant les écoles du village que de la plage, se mobilisent contre de nouvelles fermetures de classes pour les rentrées 2013/2014 et 2014/2015.

 

A l'école  Jean Mermoz une fermeture est attendue pour la rentrée 2013/2014 avec une fermeture de poste concernant Madame Maillet qui  a la responsabilité de la classe à 2 niveaux CP / CE1 et pour l'école Pierre et Marie Curie, 2 départs à la retraite sont attendus pour la rentrée 2014/2015.

A savoir, une classe a disparu à Jean Mermoz à la rentrée 2012/2013 par un départ à la retraite non remplacé !

 

Les chiffres donnés de 22,7 enfants par classe sont loin du compte. Nous sommes à 25,5 élèves par classe en moyenne en comptant les classes des 2 écoles ! Mais les effectifs sont tout autre, et d'autres enfants vont arriver pendant l'année scolaire !

 

Pour les effectifs par classe, l'inspection académique prend en compte les 2 écoles d'un village dont elle additionne le nombre total de classes, elle divise ensuite le nombre d'élèves par le nombre de classes, sans distinctions des établissements respectifs.

Ce qui donne au final un compte complètement erroné !

Des classes se retrouvent avec 30 élèves, d'autres avec 19.

On prend en compte pour des calculs spécifiques, les écoles dans les zones d'éducation prioritaires reconnues…ainsi que les écoles de montagne.

 

Dans les stations balnéaires, comme Canet en Roussillon, on se rapproche de plus en plus des zones ZEP par la proximité de villes comportant des ZEP et la délinquance qui se rapproche des établissements scolaires. A partir de quel moment la zone d'éducation prioritaire se met-elle en place? Faut-il en arriver à cette limite pour avoir une école qui prenne nos enfants en compte, au sérieux ?

Peu d'enfants par classe, c'est un avantage pour apprendre correctement !

A partir de quel nombre d'enfants on bascule dans la promiscuité éducative ?

 

NON aux fermetures de classes ! Trouvez l'argent ailleurs que sur le dos de nos enfants pour renflouer les caisses de l'Etat!

 

De plus l'inspection académique nous a trompé, elle a anesthésié notre vigilance avec de fausses informations ! Nous sommes en colère !

 

 

signer la petition Non à la fermeture de classe à Canet en Roussillon Re la petition Non à la fermeture de classe à Canet en Roussillon

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.