Pétition
7162 Pétitions déjà créées avec 910610 signataires ! Connexion


Pétition Non à la construction d'un immeuble !



Auteur :Les habitants du rond-point d'Assas
créé le :01-04-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Non à la construction d'un immeuble !


Aidez les habitants du rond point d'assas !

Nous sommes les locataires d'une assez grosse résidence "le rond-point d'Assas" située entre l'avenue du Père Soulas et l'avenue d'Assas. C'est un quartier assez tranquille, nous avons quelques beaux espaces vert. Quelques problèmes de propreté à une mauvaise gestion du personnel par le syndic , mais ça c'est un autre débat.

Ce qui nous fait faire cette pétition, c'est la construction d'un immeuble dans nos résidences. Dans une impasse, il y a une double maison est un terrain assez conséquant, depuis plus de 2 ans, nous attendons nos nouveaux voisins. Il se trouve que ce ne sera pas une famille mais une 20taine de famille. Des promoteurs immobiliers vont raser cette maison pour y construire un immeuble.

Pour les raisons suivantes nous nous y opposons  :

1- La voie qui donne accés aux futurs locataires est privée, elle appartient aux propriètaires des résidences,un droit de passage pour une maison uniquement est accordé. Comment alons nous faire avec une 20 taines de véhicule en plus. Et comment les engins de constructions vont t'-ils faire? Cela va être un vrai supplice pour les habitants, sans compter des pollutions engendrées .

2 - Le stationnement rue Aristide Mailol va devenir un réel cauchemar. Actuelement une  40 appartements se partage  les parkings vont se retrouver à la « rue », et vont donc logiquement devoir se garer hors de la résidence pour lesquelles ils payent des charges. Il est fort probable que le futur immeuble ne contienne pas  de places de parking que le nombre de voitures des habitants. vont se garer les futurs locataires / propriétaires ?

  La circulation dans l’impasse rue Aristide Mailol,  sera quasiment impossible.
Imaginez 60 nouveaux habitants supplémentaires allant et venant plusieurs fois par jour dans cette rue en impasse.
Il est déjà aujourd’hui impossible de se croiser en voiture dans la rue.

3-Les travaux vont être conséquents : raser la maison existante, creuser le terrain pour couler les fondations…
Imaginez le volume de terre à déménager par camion !
Plus d’un an de nuisances sonores, de boue et poussière, de manœuvres d’engins de travaux publics…
En prime, une rue de Aristide Mailol, dont le revêtement est déjà en piteux état, complètement défoncée.

4-Votre cadre de vie va être fortement détérioré : la façade de l’immeuble en face de chez vous pourra monter jusqu’à 12 mètres, 17 mètres avec le toit. Adieu vue dégagée et pièces ensoleillées, bonjour nouveaux voisins ayant vue dégagée sur votre intimité.

5- L'entretien des espaces verts, des parkings et des voies privées sont à la charge des propriètaires des résidences du rond-point d'Assas, pourquoi devront nous payer pour que d'autres en profite gratis?

Une demande de permis de construire vient d’être déposée à la mairie.
Il est urgent d’agir pour exprimer votre mécontentement face à une pression immobilière accrue dans votre quartier. Il suffit d'aller dans la rue de Las sorbes pour voir une construction massive, et une destruction progressive des maisons avec jardin,  qui engendre une détérioration de la vie dans notre quartier.

Messieurs les promoteurs immobilié pourquoi ne pas réabilité toutes les ruines du centre ville et de laisser les zones résidencielles déjà pas mal bétonner tranquille?

Les habitants du rond-point d'Assas.




N'hésitez pas à nous contacter  : Rondpointdassas@gmail.com

signer la petition Non à la construction d'un immeuble ! Re la petition Non à la construction d'un immeuble !

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.