Pétition
8061 Pétitions déjà créées avec 926452 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Non à l'unité de méthanisation près de nos maisons



Auteur :sylvie martin
créé le :15-09-2017

Pétition $titre49 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Non à l'unité de méthanisation près de nos maisons


La commune de Celles sur Belle a vendu un terrain à la Société SAS Celles sur Belle Biogaz pour l'implantation d'une unité de méthanisation, parcelles n° 318 et 319 de la section AC du cadastre de la commune de Celles sur Belle. Cette dernière va se trouver à 204 mètres d'un collège, à 300 mètres d'une école primaire et maternelle et à 150 mètres de la première habitation.

Le plan de circulation des poids lourds et des tracteurs montrent que ceux ci vont passer route des patureaux, route de vitré et enfin devant le collège Francois Albert. La circulation et le stationnement rendent déjà la sortie du collège dangereuse mais la commune acceptent de mettre encore plus en danger nos enfants !

Les riverains des Ombrails et de la route de vitré subissent déjà des désagréments tels que les odeurs (via Socopa), le bruit (via les poids lourds qui font trembler les murs des maisons), et l'insécurité routière (il devient difficile de sortir de chez soi sans risquer d'avoir un accident). En achetant nos maisons ou en faisant construire, nous avions connaissance de l'activité de Socopa, de LB7 (anciennement Billard), nous avons fait avec pendant toutes ces années. Mais aujourd'hui avec l'implantation de cette unité de méthanisation, nous voyons nos vies chamboulées.

Le risque est grandissant que ce soit pour les piétons ou pour les véhicules !

Nos enfants en âge de pouvoir aller au collège seuls sont en danger !

Une autre solution existe pourtant mais la commune ne veut rien entendre !

La commune a fait récemment une demande de changement de  PLU concernant des terrains situés route des pâtureaux pour construction de maisons. Encore une situation complètement abbérante lorsque l'on sait que les riverains des ombrails et de la route de vitré vont voir le prix de leur maison perdre une valeur de 30 %.

Nous sommes tous concernés par cette implantation, que nous soyons dans la zone de circulation ou non. Nous avons tous des enfants, des neveux et nièces, des cousins et cousines qui sont au collège Francois Albert !

Merci de votre soutien !

Le collectif de riverains Les ombrails et de la route de vitré

signer la petition Non à l'unité de méthanisation près de nos maisons Re la petition Non à l'unité de méthanisation près de nos maisons

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.