Pétition
7947 Pétitions déjà créées avec 924746 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour NON à l'Ubérisation



Auteur :Joyez Yves
créé le :15-04-2017

Pétition $titre19 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour NON à l'Ubérisation


L'ubérisation promise par certains candidats à la présidentielle 2017 est un phénomène macro-économique qui bousculera notre système actuel.Nombre d'entreprises, de métiers disparaitront. L'exemple étant actuellement les taxis avec les chauffeurs VTC. Le monde est touché par ce phénomène. En France, l'hôtelerie avec AirBnb, les banques, la restauration, les petites annonces, le service à la personne, la formation, le bâtiment et j'en passe ce découvre petit à petit.

Pour ce qui nous concerne, la formation au permis de conduire, ce modèle n'est pas compatible avec l'éducation routière.La loi Macron visant à rendre le permis moins cher et à maîtriser une profession règlementée en favorisant une concurrence déloyale avec l'arrivée des plateformes de mise à disposition et les moniteurs indépendants baissent certe les prix en ayant eux de faibles chatges mais favorise le travail dissimulé.

Les exploitants et les enseignants qui eux payent leurs charges en ont marre de voir dévalorisé leur métier.

Lutter contre la mortalité routière commence par une bonne éducation des techniques de la route.La formation, ne doit pas s'arrêter après l'obtention du permis de conduire et reprendre suite à une infraction grave ou pas au code de la route. Des vies sont en jeu !!!

Des solutions existent, il suffit de se mettre à table avec les bonnes personnes et non avec une bureaucratie déconnectée. La baisse de la TVA, comme bon nombre de formations. Le modèle Acadomia à étendre à la formation au permis de conduire. Un contrôle continu des conducteurs, comme les routiers ou autres.

Le sujet, ne se résume pas à ces quelques lignes et tient une place importante dans notre société.Tous concernés car tous touchés. Halte aux morts sur la route à cause d'une formation prise à la légère par nos politiques et des formateurs peu scrupuleux.

Qu'on le veuille ou non, l'ubérisation souhaitée par nos politiques vise à créer une précarité certaine. Ce n'est pas ce que nous voulons, pour notre futur et pour nos enfants.

Ensemble, exploitants, formateurs et tous les secteurs touchés par l'ubérisation signons cette pétition pour dire NON A L'UBERISATION !!!

signer la petition NON à l'Ubérisation Re la petition NON à l'Ubérisation

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.