Pétition
8065 Pétitions déjà créées avec 926471 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour NON à l'externalisation de nos garderies



Auteur :les parents
créé le :18-09-2017

Pétition $titre190 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour NON à l'externalisation de nos garderies


Message envoyé de la part des parents des enfants inscrits aux garderie Genève et Beaulieu

 

Cher Monsieur Loop,

 

Nous accusons bonne réception de votre message en date du 15/09/17, nous informant du changement imminent des éducateurs de nos enfants sur les 2 sites de garderie Genève et Beaulieu.

 

Par la présente, nous voudrions vous faire part de notre désaccord et de notre mécontentement quant à cette réorganisation décidée de manière unilatérale.

 

En effet, après une consultation auprès de certains parents des enfants concernés ainsi qu'auprès de certains éducateurs de ces sites, il semblerait que les seuls à être satisfait par ce changement soient vous-même!?

 

Ni les parents, ni les éducateurs et certainement pas les enfants ne sont contents de ces changements proposés.

 

Nos enfants sont habitués à leur site de garderie et à leurs éducateurs. Genève et Beaulieu étant de plus, de petites structures, cela en fait des sites très familiaux à l'ambiance humaine où chacun se connaît et a l'habitude de fonctionner ensemble. Il y règne une ambiance agréable où nos enfants se rendent avec plaisir.

 

De plus, vous nous dépeignez la situation sur d'autres sites, où selon vous, le changement a été une réussite. Permettez-nous d'avoir de grands doutes sur la question car pour notre part les échos sont plutôt négatifs, entre le personnel qui ne parle pas la langue, ne gère pas les groupes d'enfants qui devraient être sous leur surveillance et donc fatalement un manque d'interactivité avec les groupes d'enfants mais également avec leur parent, la situation est loin d'être idyllique.

 

Si nous pouvons comprendre la croissance de vos services, il est plus difficile de comprendre les changements que vous voulez nous imposer. Finalement, vous ne laissez pas le choix aux parents qui travaillent et sont donc bien obligés de laisser leur enfant à la garderie!

En effet, pourquoi nous enlever nos éducateurs, puéricultrices pour les laisser sur les sites des écoles et nous imposer des inconnus dans les sites des garderies au lieu de faire l'inverse?! Nous imaginons que, en terme d'administration, cela est plus facile pour vous, mais votre devoir n'est-il pas en premier lieu de vous inquiéter du bien-être des enfants? De notre point de vue, il est clairement préférable de garder des groupes qui fonctionnent bien (entre enfants, éducateurs et parents) dans une ambiance agréable au lieu d'imposer à nos enfants ce genre de changements difficiles pour chacun.

 

Nous regrettons vivement le fait de ne pas avoir été informés et consultés avant cette prise de décision et vous demandons instamment de bien vouloir reconsidérer votre décision.

 

Salutations,

signer la petition NON à l'externalisation de nos garderies Re la petition NON à l'externalisation de nos garderies

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.