Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910308 signataires ! Connexion


Pétition NON à l'extension de 40 ha de la ZI de St Barth



Auteur :Association de Défense des riverains de la Z.I.
créé le :23-03-2011

Pétition $titre424 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition NON à l'extension de 40 ha de la ZI de St Barth


A.D.Z.I.

Association de Défense des riverains de la Zone Industrielle.

St-Barthélemy-d’Anjou / St-Sylvain d’Anjou

 

Président : M. Jean DIARD – Vice-Président : M. Dominique ALLARD

 

SAINT-BARTHELEMY-D’ANJOU 

 

NON AU PROJET D’EXTENSION DE 40 HA

DE LA ZONE INDUSTRIELLE -embranchable fer-

 

SUR LE SITE DES HARDOUINIERES

(EST ANGERS)

 

 Qui va supprimer des terres agricoles.

Qui va raser le patrimoine ancien existant.

Qui va détruire la faune et la flore.

OUI      au classement de ce secteur en zone de productions végétales spécialisées source de nombreux emplois, et à l’utilisation optimale du réseau d’irrigation mis en service en avril 2010.

(Installation qui peut arroser l’ensemble des productions de l’est de la commune, y compris les 40 ha réservés par le Scot).

OUI       à l’installation de jeunes agriculteurs dans des projets privilégiant  l’approvisionnement des consommateurs locaux en produits de proximité (du producteur vers le consommateur).

       OUI    à une étude cohérente, équitable, viable des sites dits embranchables.

 

Notre association ne s’oppose ni aux zones industrielles ni au développement économique qu’elles créent. Ce développement  est nécessaire et source d’emplois.  MAIS

- Notre ville a prouvé régulièrement depuis 40 ans sa capacité à accueillir les entreprises et elle détient la plus grande zone industrielle du Maine et Loire (400 ha)

- Dans le Schéma de Cohérence Territorial (S.C.O.T.) du Pays Loire Angers 2011 la prévision des futures zones industrielles est de 400 ha, avec une répartition de 100 à l’ouest  et 300 à l’est et au nord-est et, il est prévu notamment une extension de 40 h avec embranchement fer sur le secteur des Hardouinières. Ce déséquilibre est inacceptable et injustifié.

- A l’heure où il faut réduire la consommation d’espaces, développer les transports collectifs, il est impératif de  répartir les zones industrielles équitablement sur le territoire, notamment autour du tramway.

Nous exigeons donc l’abandon du projet d’extension de la zone industrielle sur le site des Hardouinières à Saint-Barthélemy.

 

 

signer la petition NON à l'extension de 40 ha de la ZI de St Barth Re la petition NON à l'extension de 40 ha de la ZI de St Barth

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.