Pétition
7897 Pétitions déjà créées avec 923926 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Non à l'antenne FREE mobile - collège TABARLY



Auteur :Annaick Morvan - Gwenaele Honoré
créé le :06-10-2017

Pétition $titre123 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Non à l'antenne FREE mobile - collège TABARLY


Via le site de la mairie de La Baule, nous avons décourvert le projet d'installation d'un pylône de 35 m FREE mobile, équipé de nombreuses antennes relais sur un terrain de sport communal au 16 avenue du Parc Lassale à La Baule, quartier du Guezy.

 

Après étude du dossier d'implantation, ce projet situé à 60 mètres des salles de classe du Collège Eric Tabarly suscite de nombreuses inquiétudes:

- la grande proximité entre de puissants équipements télécoms émetteurs de rayonnement non ionisants classés suspectés cacérogènes par l'OMS et un public de jeunes enfants;

- Les salles de classe se retrouveraient situés en plein cône de dispersion des ondes émises;

- les enfants subiraient une exposition prolongée pendant tout la durée d'enseignement et plus largement leur scolarité dans l'établissement.

Le code de l'urbanisme permet aux mairies de refuser tout projet susceptible de porter atteinte à la santé publique;

De plus, il revient à la mairie de La Baule d'appliquer le principe de précaution inscrit à l'article 5 de la charte de l'environnement adossée à la Constitution.

Aussi, si vous souhaitez demander à la mairie de La Baule l'arrêt de ce projet, vous pouvez signer cette pétition avant le 25 octobre 2017.

signer la petition Non à l'antenne FREE mobile - collège TABARLY Re la petition Non à l'antenne FREE mobile - collège TABARLY

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.