Pétition
8217 Pétitions déjà créées avec 928382 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour NON à l'acte III - ABROGATION DE LA LOI NOTRe



Auteur :Rassemblement du Peuple Souverain
créé le :02-09-2015

Pétition $titre1259 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour NON à l'acte III - ABROGATION DE LA LOI NOTRe


 

PETITION ORGANISEE & PROPOSEE par la liste aux élections régionales de décembre 2015 :

MA COMMUNE, MON DEPARTEMENT, LA FRANCE, PEUPLE SOUVERAIN EN AVANT !

Des citoyens pour une France une et indivisible, laïque et sociale.

NON à l'acte III - ABROGATION DE LA LOI NOTRe

Une réforme territoriale contre la France, les Français et la démocratie de proximité.

- 1. Allons-nous accepter la disparition des communes ?

En regroupant les communes en blocs locaux par tranche de 15 000 habitants, en organisant le dépérissement des services publics de proximité, en réduisant de 25% les ressources affectées aux communes, en dépossédant les élus par transfert des compétences aux niveaux supérieurs , la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) entérine la fin des communes. Les 26468 communes rurales ( 31% de la population) sont les premières touchées par cette réforme. Ce sont des millions de citoyens français que l'on va priver, faute de financements publics, ici de cantine, de crèche ou d'association sportive... Pour les démarches administratives, comme pour se soigner, ce sera toujours plus compliqué, plus loin, plus long et donc plus cher! La vie locale (citoyens, agents communaux, paysans, artisans et commerçants), les entreprises locales subiront une régression préjudiciable qui favorisera la désertification.

-2. Allons-nous accepter la fédéralisation de notre pays et sa disparition ?

L'ensemble de la réforme territoriale- l'acte III de la décentralisation- organise avec la montée en puissance des métropoles et des régions, la destruction de la République et de l'égalité de traitement sur le territoire pour tous les citoyens. En donnant tous les pouvoirs ( communes, départements, nation) aux régions, la loi NOTRe signe la soumission des hommes et des territoires à l'Union européenne et aux multinationales en particulier étatsuniennes ( traités CETA et TAFTA). La loi NOTRe crée, à l'insu des citoyens, les conditions d'une euro régionalisation propice à la disparition de l'Etat-nation et de la souveraineté populaire.

Nous devons nous élever contre cette destruction de notre organisation républicaine et nous devons lutter contre la dislocation de notre Etat-nation au profit d'intérêts contraires au peuple. La souveraineté est un droit du peuple imprescriptible.

Nous appelons chaque citoyen à se mobiliser pour défendre la commune, le département et l’Etat-nation, la démocratie de proximité et le modèle social français auxquels nos concitoyens sont si attachés. Chaque habitant de notre pays doit se mêler de politique, c’est notre vie, c’est à nous de décider !

Ni région ni fédéralisme euro-régional.

SIGNEZ ET APPELEZ A SIGNER MASSIVEMENT CETTE PETITION  :

Nord-ouest : 06 30 44 55 35 Sud est : 06 44 71 18 68

Sud ouest : 06 78 03 09 90 Grand est - Ile de France : 06 51 04 74 82

regionales2015macommune[ad]gmail.com

signer la petition NON à l'acte III - ABROGATION DE LA LOI NOTRe Re la petition NON à l'acte III - ABROGATION DE LA LOI NOTRe

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.