Pétition
7855 Pétitions déjà créées avec 923636 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Non aux souffleuses infernales de l’automne !



Auteur :0
créé le :07-09-2017

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Non aux souffleuses infernales de l’automne !


Non aux souffleuses infernales de l’automne !

 

 

L’automne  approche.

Cette   magnifique saison aux couleurs chatoyantes nourrit l’âme en inspirant apaisement ou mélancolie.

Malheureusement, le doux crépitement des feuilles est maintenant remplacé par l’épouvantable   hurlement de nouvelles machines souffleuses.

 Celles-ci nuisent considérablement au calme dans les cités, les villes et les villages de France.

Comment est-il possible de supporter ce vacarme d’enfer ?

Bien sûr, les personnes mêmes qui ont décidé de mettre en place ce dispositif, n’habitant pas à proximité d’une route, d’un trottoir ou d’un parc de Cité, n’en subissent eux-mêmes les conséquences.

 Même si le ramassage des feuilles mortes est une tâche nécessaire (et encore cela reste à démontrer), il est devenu de toute façon excessif et extrêmement gênant.

Or le bruit est considéré comme la nuisance la plus importante pour les français. Il est donc parfaitement inadmissible et scandaleux qu’une poignée de décideurs s’arroge le droit d’empoisonner la vie de millions de leurs concitoyens !

 

Mais les nuisances de ce nouveau dispositif ne sont pas uniquement sonores, Affreusement bruyantes, ces machines diaboliques sont également très néfastes pour l’environnement, ce qui a conduit à leur interdiction dans plusieurs villes des Etats-Unis, dont Santa Monica, où les citoyens sont même invités à dénoncer les contrevenants.

Il a effectivement été démontré que le moteur à deux temps d’un souffleur de feuilles émet autant de polluants qu’une grosse voiture, confirme le Washington Post.“Comme ce moteur est dépourvu de système de lubrification, le carburant doit être mélangé à de l’huile. De surcroît, près de

30 % du carburant utilisé échappe à une combustion complète, ce qui conduit à une importante émission de polluants atmosphériques”, parmi lesquels le monoxyde de carbone, des hydrocarbures et le protoxyde d’azote, responsables de pluies acides, de réchauffement climatique et de la formation de smog

 

N'y a-t-il pas en réalité une contradiction à vouloir d'un côté améliorer la qualité de vie, par exemple en limitant la circulation au centre-ville, et en même temps à promouvoir des engins qui font le contraire ?

 

Il faut impérativement trouver une autre solution pour ramasser les feuilles mortes !

 

ARRETONS D’ETRE PRIS POUR DES MOUTONS ET

EXPRIMONS MASSIVEMENT NOTRE INDIGNATION.

 

4

signer la petition Non aux souffleuses infernales de l’automne ! Re la petition Non aux souffleuses infernales de l’automne !

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.