Pétition
7248 Pétitions déjà créées avec 913290 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Non au projet de loi 38-2013



Auteur :FMTF
créé le :04-01-2014

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Non au projet de loi 38-2013


Les médecins se sont préoccupé depuis des années de la question de la démographie médicale, pour la quelle ils ont déjà établi plusieurs propositions. Mais, en l’absence de dialogue et de concertation on préfère imposer une mesure d’un autre temps ; unilatérale et populiste.

L’affectation obligatoire des jeunes médecins dans des structures sanitaires dépourvues des moyens basiques de soins ne rendra service ni à la population, ni aux médecins.

Contrairement aux apparences, cette loi ne résoudra nullement le problème épineux de l’inégalité sanitaire interrégionale. En effet, le mal est plus profond nécessitant l’élaboration d’un plan global impliquant tous les intervenants du secteur (ministère, facultés, médecins, étudiants en médecine et syndicats) afin de rénover un système de santé déjà défaillant dans les « grands centres ».     

Par ailleurs, nous condamnons fermement les campagnes de désinformation et de dénigrement à l’encontre du corps médical mettant en doute son patriotisme et son éthique. Nous dénonçons aussi les tentatives d’intimidation telle que l’agressionche d’un professeur de médecine dans l’enceinte même du ministère de la santé.

signer la petition Non au projet de loi 38-2013 Re la petition Non au projet de loi 38-2013

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.