Pétition
7256 Pétitions déjà créées avec 913365 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour non a l'interdiction de sortie de TOMB RAIDER 2013



Auteur :0
créé le :26-02-2013

Pétition $titre1 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour non a l'interdiction de sortie de TOMB RAIDER 2013


L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a assigné en référé (procédure d'urgence) le studio Crystal Dynamics et l'éditeur pour «atteinte à l'intimité de la vie privée», selon ses avocats. Il demande l'insertion d'un encart dans chacun des exemplaires de «Tomb Raider», ainsi quà titre subsidiaire» une interdiction de diffusion du jeu à paraître mardi 5 mars.

Une telle mesure est rarissime. Jamais jusqu'à présent un jeu vidéo n'a été interdit en France.

 

 

 

 

 

«Une femme qui séduit pour vendre des jeux»

 

Une scène controversée au début du jeu vidéo montre une scène la jeune Lara manque de se faire violer par une brute. Une scène choquante qui s'inspirerait de l'affaire du Sofitel de New-York, selon l'avocat de DSK.

 

« L'action se passe en forêt, l'assaillant est maigre, sale et mal rasé et Lara Croft n'est pas habillée en femme de chambre. Cette scène est l'exact opposé des faits qui se seraient produits au Sofitel : elle est de ce fait manifestement parodique et nuit à la réputation de M. Strauss-Kahn. »

 

Dans un courrier à Jeux Video magazines, publié jeudi sur le site gamekult, DSK a dit son « dégoût » et fustigé «le comportement d'une femme qui séduit pour vendre des jeux, se prévalant de l'esprit d'aventure pour l'exploiter financièrement». Une «opération qui donne la nausée», a-t-il dénoncé.

 

L'ancien favori dans la course à la présidentielle demande 100.000 euros de dommages et intérêts solidairement à Crystal Dynamics et à son éditeur, Square-Enix, et la même somme à Jeux Video magazines, qui avait publié une interview des auteurs ainsi que des extraits de la demo. DSK demande également la publication d'un communiqué judiciaire couvrant l'intégralité de la Une de l'hebdomadaire. A l'issue de l'audience qui doit se dérouler à partir de 10h au tribunal de grande instance de Paris, la juge Colette Pincée devrait rendre sa décision rapidement, le jour même ou dans les prochains jours.

signer la petition non a l'interdiction de sortie de TOMB RAIDER 2013 Re la petition non a l'interdiction de sortie de TOMB RAIDER 2013

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.