Pétition
7164 Pétitions déjà créées avec 910715 signataires ! Connexion


Pétition NON A L'HIPPOPHAGIE !



Auteur :meryam
créé le :01-03-2011

Pétition $titre13 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition NON A L'HIPPOPHAGIE !


NON A L'HIPPOPHAGIE!!!

Un cheval ca ne se mange pas !
Chaque jour, 850 chevaux sont victimes de l'hippophagie en France, soit 310 250 par an
Il faut agir !!
Est - ce une façon de remercier le cheval qui a partagé notre travail, notre joie et notre folie guerrière durant des siècles ?

MAIS SI ENCORE ILS MOURRAIENT D'UN COUP ET SANS SOUFRANCE ....HELAS VOICI LE RECIT DE L'HORRIBLE TRAJET QUE SUBIT LE CHEVAL DE CHEZ LUI A VOTRE ASSIETTE !!!!!!

Les chevaux viennent de parcourir quelques milliers de kilomètres. Cela fait plus de 20 heures qu'ils roulent entassés les uns contre les autres dans l'espace le plus réduit que l'on puisse imaginer.
Si réduit qu'il suffit d'un coup de frein un peu brusque pour que les bêtes se retrouvent plaquées contre les parois du camion, malgré les grosses cordes qui les retiennent, leur brûlant les flancs au moindre choc. La plupart des animaux sont blessés, souffrent d'infections, de déshydratation, de la faim et n'ont plus assez de force pour se tenir debout.
Un poney allongé sur le sol est vite relevé par le convoyeur à coups de bâton, ne souhaitant pas arriver à destination avec un cadavre.
Ce calvaire va encore durer quelques jours, jusqu'à ce que le véhicule rejoigne des abattoirs sordides,
où les chevaux seront ................................................ abattus

CE QUE DIT LA LOI :

Normalement, les chevaux destinés à l'abattage doivent disposer d'un espace minimum de 1 m 75 par bête dans le camion. Ils ont droit à un répit de 24 heures afin d'être nourris et abreuvés, ainsi que de deux haltes d'une heure entre les étapes............en théorie, bien sûr, car peu de ces normes sont respectées.(pour ne pas dire aucune !)
Une fois arrivé aux abattoirs, le cheval est installé dans des stalles (si on peut appeler cela comme ça), où les pauvres bêtes n'ont pas plus la place de se tourner que dans le camion.
L'heure fatidique arrive enfin, presque un soulagement après les souffrances que le cheval a endurées.
Pour être rendu propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne perdant que très peu de sang, ces derniers sont obligés d'être saignés vivants et de décéder de la perte de leur sang. Mais heureusement, la plupart des pays ont voté une loi interdisant cette pratique, rendant donc obligatoire l'étourdissement préalable des animaux. Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l'animal se réveille pendant l'égorgement....


VOUS AVEZ TOUJOURS ENVIE DE MANGER DU CHEVAL ?????????

IL FAUT ARRETER CE MASSACRE!
ENSEMBLE, COMBATTONS LES HIPPOPHAGES ET LEURS COMPLICES !!!!!

Définition: On appelle hippophagie la consommation de la viande de cheval comme aliment (boucherie hippophagique).

Si tu veux signer cette pétition il te suffit juste de suivre ce qui et écrit en bas :

signer la petition NON A L'HIPPOPHAGIE ! Re la petition NON A L'HIPPOPHAGIE !

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.