Pétition
7794 Pétitions déjà créées avec 922311 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Nantes : les hérons de légende trouveront où se re



Auteur :Mme Vorger-Levant
créé le :10-02-2017

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Nantes : les hérons de légende trouveront où se re


Pour chaque euro récolté et investi dans l'étude et la construction de l'arbre aux hérons, un euro investi dans :

  • la mise en place d'hébergements chauffés et équipés en sanitaires à destination de tous les gens qui dorment dans la rue, même s'il ne fait pas moins de 0°.

  • le soutien financier conséquent aux associations qui organisent la fourniture de repas et la distribution alimentaire pour ceux qui n'ont plus de quoi se nourrir.

  • L'augmentation ou/et la création de subventions aux associations qui pallient comme elles peuvent cette misère humaine qui s'intensifie.

Au XXIè siècle, il est inacceptable que cela existe encore.

 

À Madame Le Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole,

Je suis citoyenne nantaise et je suis révoltée. Dans ma ville (comme dans tant d'autres), il n'y a pas assez de moyens dédiés à l'aide aux gens de la rue et aux plus pauvres d'entre nous.

Un exemple parmi cent ? Il apparaît que certains soirs on n’ait rien d’autre à proposer à un jeune de 18 ans à la rue qu'un siège en salle d'attente au CHU !

Vous venez de lancer les études pour le projet de l'arbre aux hérons, un premier million d'euros leur est déjà dédié (Presse Océan du 03/02/2017).

Au regard de cette manne dédiée à l’ « artistique », je vous demande de manifester la plus grande énergie pour qu'à chaque euro qui sera récolté et dépensé pour votre projet pharaonique (35 millions à priori pour le coût final estimé ?), un euro soit également investi pour loger, nourrir, aider et rassurer ceux de vos concitoyens les plus en danger. C'est-à-dire les êtres humains qui dorment dans nos rues, ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir, se vêtir, se soigner, qu'ils soient nantais ou d'autres villes du territoire, ou qu'ils soient d'un autre pays : familles, jeunes mineurs isolés, jeunes adultes ou moins jeunes…

On est une ville socialiste ou on ne l'est pas ! Dans « socialiste », il y a bien « social » n'est-ce pas ? Alors allez-y, œuvrez pour le social, pour l'humain, pour l'urgence qu'il y a à secourir, à réconforter, à prendre en compte !!!

Il y a déjà tellement de choses à voir pour les touristes à Nantes, tournez-vous plutôt vers tous ceux que nous ne voyons pas, ou préférons ne pas voir, de peur d'être confrontés dans notre conscience à notre manque d'humanité.

 

Mme Vorger-Levant
Nantaise d'adoption depuis 1992.
Révoltée.

signer la petition Nantes : les hérons de légende trouveront où se re Re la petition Nantes : les hérons de légende trouveront où se re

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.