Pétition
7156 Pétitions déjà créées avec 910316 signataires ! Connexion


Pétition MON CINÉMA À MOI



Auteur :ATAC
créé le :05-01-2013

Pétition $titre0 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition MON CINÉMA À MOI


 

 

L’Association Tunisienne d’Action pour le Cinéma présente :

« Mon cinéma à Moi »

Une action de sensibilisation à la disparition des salles de cinéma en Tunisie

En Tunisie, en 1973, 114 salles de cinéma

En 2012, il n’en reste que 12.

 

L’action « Mon cinéma à moi »  a commencé par un  appel destiné aux citoyens tunisiens les invitant à  prendre en photos la salle de cinéma qui leur tient à cœur. Ces salles peuvent être en cours d’exploitation, désaffectées ou transformées en magasins, restaurants ou autres.

Elle s’est clôturée  par une exposition urbaine des photos reçues à l’occasion des journées cinématographiques de Carthage et cela sur l’avenue Habib Bourguiba et sur les façades des salles de cinéma de la capitale. Cela permettrait, lors de ce grand évènement cinématographique, de relever le problème endémique de disparition des salles de cinéma en Tunisie.

L’action « Mon cinéma à moi » se définit ainsi comme citoyenne et cinématographique à la fois, elle vise à rendre le citoyen un acteur important dans la défense de ses acquis culturels et des salles de cinéma en premier lieu.

 

Dans le cadre de cette action cinématographique, ATAC avait lancé une pétition dans le but de la protection des biens culturels en général, et du secteur cinématographique en particulier.

 

On a réussi à récolter 3500 signatures seulement à Tunis. Et suite, à la demande d’autres citoyens qui n'ont pas pu signer pendant la semaine de l'action,  ATAC, a décidé de relancer la même pétition sur le net, pour que tous les citoyens sur le territoire tunisien, aient l'occasion d'y participer et d'être, également, des acteurs actifs dans la défense de leurs acquis culturels en signant cette pétition, par laquelle, nous réclamons :

 

  • L'élaboration d'un texte de loi de protection des biens culturels.
  • L'existence d'au moins, une salle de cinéma par gouvernorat.
  • La préservation des 12 salles de cinéma qui sont en activité.

signer la petition MON CINÉMA À MOI Re la petition MON CINÉMA À MOI

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.