Pétition
7246 Pétitions déjà créées avec 913281 signataires ! Connexion


Cliquez ici pour Mécontentement des parents endeuillés



Auteur :Association Extr'Aime, Prématurité, Deuil Périnata
créé le :17-10-2013

Pétition $titre482 signataires
Voir les signataires

Cliquez ici pour Mécontentement des parents endeuillés


Le 15 octobre de chaque année a lieu la journée de sensibilisation au deuil périnatal. En avez vous entendu parler? Non, je ne pense pas. Rare ont été les médias qui ont relayer cette information.

9000 familles touchées chaque année par ce deuil si difficile, soit plus de 24 familles par jour!

Les medias relayent différente journée avec plus ou moins d'interetLa journée de la jupe, la journée sans tabac, la journée sans téléphone portable, la journée sans voiture, la journée de l'allaitement maternel, la fête des voisins, la fête des voisins de bureau !

On en entend parler, que ce soit dans les journaux télévisés ou sur Télématin. Pourtant ces sujets ne sont pas les plus important.

 

Qu'est ce que le deuil périnatal? C'est  un deuil qui a lieu autour de la naissance, pendant la grossesse ou dans la premiere anée de vie. Beaucoup de cause differente a ce deuil: Interruption Medicale de Grossesse, Mort foetal , Prématurité, Mort subite du nourisson , etc... Ce deuil touche toutes les classes sociales, toutes les religions, tous les milieux. Personne n'est a l'abri que le bonheur d'avoir un enfant se transforme en cauchemard.

La journée de SENSIBILISATION AU DEUIL PERINATAL est la -comme son nom l'indique- pour sensibilisé le grand public a ce drame, qui de mieux placés que les medias pour en parler?

 

Les parents endeuillés (par'anges) ont besoin d'être reconnu en tant que parents a part entiere, que l'on reconnaisse leur douleur, leur(s)enfant(s), leur statut.... Que tous ces bébés ne soient pas oubliés.

 

Les grandes chaine de TV (TF1, France TV, M6 pour ne citer qu"eux)  ont passé sous silence ce drame important qui brise une famille. De plus certaines chaines se permetent de supprimer nos commentaires afin de nous faire taire. Nous paranges, nous avons le droit aussi de défendre notre cause au meme titre que le cancer, la leucosystrophie et tant d'autres.

Le 17 novembre prochain aura lieu la journée de sensibilisation à la prématurité, sujet tout aussi tabou  , une des cause du  deuil perinatal, et nous savons d'avance que cela ne sera pas aborder dans les journaux télévisé.

 

Nous demandons aux medias et aux autorités de faire le necessaire pour faire connaître et reconnaître le deuil perinatal. Une journée par an pour penser a tout ces petits anges partis trop tôt,  de montrer à tous les paranges que les français sont assez intelligents pour briser les tabous .

signer la petition Mécontentement des parents endeuillés Re la petition Mécontentement des parents endeuillés

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.