Pétition
7158 Pétitions déjà créées avec 910332 signataires ! Connexion


Pétition Mandat à Mr DOUKOURE pour le personnels senegalais



Auteur :DIENG Moussa
créé le :14-02-2013

Pétition $titre107 signataires
Voir les signataires

Donner votre opinion et signer la pétition Mandat à Mr DOUKOURE pour le personnels senegalais


A la suite d'une assemblée générale du personnel présent à Dakar tenue le samedi 2 Février au centre Blaise Senghor de Dakar, il a été décidé à l'unanimité des anciens travailleurs présents de créer un groupe de travail composé de bonnes volontés aux fins de, désormais , représenter le personnel devant toutes les instances administratives et légales afin que les travailleurs mettent la main sur leurs droits qui leur sont dus depuis bientot onze longues années.

 

Ce sont :

1- Bou El Moctat Doukouré, Pilote de Ligne- Ancien Commandant de Bord

2- Alex Mbaye, Ancien  Chef de Departement PNC

3- Youga Fall, Ancien cadre Siege Abidjan

4- Abdoulaye Ndoye, Ancien Technicien de maintenance au CID

5- Bineta Tandian, Ancien PNC

6- Sathiané Diop, Ancien Cdre Agent Planning

Suite au travail qui a été réalisé par le syndic de Dakar avec la collaboration de l' ANACIM, du SUTTAAAS et du PERSONNEL NAVIGUANT, un solde tout compte d'un montant global de 10.790.128.159 CFA a été calculé, nécessaire à l'apurement des droits du personnel.

 

Ainsi que stipulé dans ce document élaboré par les signataires, ce montant est admis sous réserve de vérification et de confirmation par le SYNDIC d'ABIDJAN et de rapprochement avec les montants produits à la liquidation de la compagnie par les organismes de retraites complémentaires.

 

Ce document est validé par le SYNDIC, le SUTTAAAS, le SPLS et l' ANACIM.

Mandat a été donné par le juge commissaire au SYNDIC de Dakar, Mr MOCTAR BA depuis 2006 pour aller à Abidjan confirmer et valider les chiffres qui ont été calculés par les representants du personnel.

 

Cette mission n'a jamais été accomplie par Mr BA pour des raisons inconnues, et ce dilatoire dure maintenant depuis sept(7) années.

Il faut noter que cette démarche formelle a été accomplie par les SYNDICS du Tchad, du Bourkina-Faso et du Niger et les ressortissants de ces Etats Membres de l'ancienne Air Afrique sont tous rentrés dans leur droits.

Vu l'évolution de ce dossier tel que traité par le SYNDIC de Dakar et vu l'urgence de la situation, il serait utile que les mandataires du Personnel fassent la démarche au niveau d' Abidjan. A cet effet Mr DOUKOURE est volontaire pour aller auprés du Syndic d' Abidjan, accompagné du Syndic Mr BA  ou son mandataire afin de valider les chiffres concernant les membres du Personnel affectés hors de Dakar.

Pour cela il a besoin d'ètre mandaté par au moins une majorité du personnel.

L'assemblée générale du personnel tenue le 2 Fevrier  n'a pas pu réunir tout le personnel SenegalaisUne pétition papier circule en ce moment et est entrain d'ètre signée par tous les personnels concernés contactés grace à certaines bonnes volontés afin de donner la légitimité necessaire au groupe de travail désigné lors de l'assemblée générale du 2 Fevrier

Il m'a semblé que la méthode la plus rapide et efficace serait de créer une pétition en ligne afin que les absents, ceux qui n'ont pas pu se déplacer et ceux qui sont hors du territoire puissent la signer "online" afin de conferer la plus large legitimité au collectif qui a été désigné et dirigé par notre ainé, le Commandant DOUKOURE.

Merci à tous.

MOUSSA DIENG

 

 

signer la petition Mandat à Mr DOUKOURE pour le personnels senegalais Re la petition Mandat à Mr DOUKOURE pour le personnels senegalais

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la Pétition.